Un particulier peut il acquérir un kit Ixengo L ?

Bonjour, Je cherche à motoriser mon portail battant en fer plein. Chaque ventail mesure 1m50. Je suis dans le Gard et soumis au souffle du mistral de 40 à 80 km/h avec des rafales supérieures à 80km/h. J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les modèles 'à bras' et préférer les vérins ou les 'à vis'. J'ai sélectionné le kit Ixengo. Je suis particulier, puis-je l'acquérir ?? et est-ce un bon choix ??? Ou le kit Exavia Star pourrait-il suffire ?? Merci de votre réponse. Cordialement. Philippe B.

Philippe B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pouvez-vous poser ici des photos en vue d'ensemble de votre portail.

    C'est une bonne initiative de consulter la carte de France des vents pour motoriser un portail.
    Cependant, ce qui est le plus important est l'orientation du portail lui-même.

    Par ex, chez moi (vallée du Rhône) je suis en vents >80km/h, les vents dominants sont N.E 080°.
    Mais, le portail est exposé S.E 270° et de ce fait ne subit quasiment pas les effets du vents en position fermée, sauf en position ouverte où le battant sous le vent est exposé contre la butée d'ouverture et le battant sur le vent est exposé pour sa butée d'ouverture.
    En résumé, en cas de vents forts et violents mon portail doit impérativement resté fermé.

    Mon portail plein en alu épais fait 300 x 180cm et pèse 100kg par vantail, et, est motorisé par un moteur à bras SGA6000 depuis plus de 6 ans.

    Donc, oui vous pouvez vous achetez un Ixengo sur des sites spécialisés (attention, très dur à poser gamme pro), mais un moteur de la gamme grand public peut très bien convenir en fonction de l'orientation des vents dominants par rapport celle du portail.
    Si les vents dominants >80km/h font directement face au portail fermé, alors il faudra un moteur gamme pro.

    Les vérins comme les bras conviennent pour les portails métalliques, mais, perso, je préfère les bras.

    Bonne journée

    Philippe B.

    Bonjour,
    A la demande de MC (dont je remercie sa réponse rapide), quelques photos de mon portail festonné. Il est orienté avec l'est face à lui. je suis proche Gougargues entre Bagnols s/Cèze et Barjac.
    Très cordialement, Prenez soin de vous. Philippe B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En effet, dans vos conditions d'installation il faudrait préférer la motorisation Ixengo L. Cependant cette motorisation est uniquement commercialisé auprès d'installateur professionnel ou bien sur des sites internet spécialisés, Somfy ne la commercialisera pas en direct aux particuliers.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Excuses, je n'avais pas reçu de contact de réponse?

    A l'examen de votre portail et de son orientation en position fermée, il vous faudra obligatoirement un Ixengo L.

    Ce moteur, en fonction de votre cote "A" négative est très complexe à poser.

    Consulter un pro pour devis, ainsi l'installation comme le moteur seront garantie.

    Bonne journée.

    Philippe B.

    Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me commande et me poser une motorisation de type professionnel.
    Encore mille mercis à vous
    cdlt

    Anonyme

    Bonjour,

    A votre service, n'hésitez pas à poser ici des photos de votre installation.

    Bonne journée