Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Nouvelle scène TaHoma non détectée par Alexa

Bonjour,
Je viens d’installer un émetteur RTS pour piloter l’éclairage de mon jardin. Fonctionnement impeccable avec la TaHoma.
Par contre, impossible de récupérer la scène sur Alexa. J’ai pourtant beaucoup de scènes qui fonctionnent avec Alexa. J’ai tenté de détecter les scènes, les nouveaux appareils sur Alexa, rien n’y fait.
Auriez vous une méthode ?
Merci

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,
    Pouvez vous me donner le modèle exact et la référence de ce module?
    Bonne journée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Le module est un micro récepteur éclairage RTS code 4241282.

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire. Je viens de supprimer des scénarios sur TaHoma aid ils sont toujours présents sur Alexa. Malgré plusieurs désactivations de la skill et déconnection de TaHoma et Alexa les scènes ne sont toujours pas synchronisées.
    Merci d’avance pour votre aide

    Bonne journée

    Bonjour David,
    Si vous demander a alexa : "alexa découvre des équipement"
    Normalement elle doit actualiser les éléments.
    Bonne journée.

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nicolas,
    J’ai procédé comme demandé mais Alexa dit qu’aucun nouvel élément n’a été détecté. Pas de synchronisation entre Alexa et Somfy au sujet des scènes.
    D’autres idées ?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide
    Daniel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique