Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouvrir et fermer ma porte de garage

Bonjour,

J'ai une porte de garage la toulousaine et je l'ai relier avec un boitier somfy mais je n'arrive pas à le commande avec la telecommande keytis 4rts

Est ce que quel'qun peux m'aider ?

Merci beaucoup

DAMIEN M.
DAMIEN M.

DAMIEN M.

Niveau
1
231 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si je comprends bien, vous avez un récepteur qui commande un autre récepteur ?

    Pouvez-vous nous poser ici le schéma de raccordement que vous avez effectué.
    Posez également le schéma de raccordement du récepteur "la toulousaine" figurant dans sa notice.

    Bonne journée.

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Le récepteur la toulousaine a juste deux boutons pour monter et descendre. Avant il y avait un recepteur FAAC et j'ai voulu mettre un somfy

    J'ai repris le branchement et j'ai refais à l'identique mais quand j'appuie sur ma telecommande je n'arrive qu'a l'ouvrir mais pas le fermer

    Voici les deux photos

    Merci

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points
    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Derniere chose, quand j'appuie sur ma telecommande bouton 2, la porte de garage monte pas contre quand elle a fini et que j'appuie a nouveau pour qu'elle descend, il ne se passe rien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre branchement est ok.

    le RX Somfy est conçu pour une alim sous 24v DC ou AC, or, vous, vous l'alimentez en 12v...? C'est pour celà qu'il ne fonctionne pas ou mal.

    Le contact sec en 19/20 est juste, donc c'est une commande séquentielle: montée/stop/descente;

    pour vérifier si l'alim 12v est la cause du dysfonctionnement faites ceci:
    Débranchez le RX Somfy.
    Via un contrôleur vérifiez la tension de sortie en 12/13.
    A l'aide d'une boucle en fil rigide électrique faites successivement et 3 fois de suite un bref contact <0.5s sur 19/20; Vous devez obtenir: montée/stop/descente.

    tenez-nous informés.

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Merci

    J’ai refais au propre le branchement mais cela fonctionne ouverture et fermeture mais il n’y a pas de stop

    Peux être un réglage au niveau du switch du boîtier principal ?

    Merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous devez obligatoirement avoir le séquentiel: M/S/D.
    Avez-vous fait le test avec la boucle en fil rigide sur 19/20...? C'est le meilleur moyen de savoir si le séquentiel fonctionne bien

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Oui je viens de faire le test et il marque bien à chaque fois chaque étape par contre cela ne fonctionne pas avec la télécommande ( juste ouvert et fermé)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Le Récepteur Somfy va fonctionner comme un bouton poussoir à chaque fois qu'il reçoit un ordre avec la télécommande Somfy, c'est à dire qu'il va fermer le brièvement (<0.5s) le contact entre les bornes 3&4 du Récepteur.

    Donc si le récepteur envoi bien l'ordre pour la monter et l'ouverture, c'est qu'il envoi bien le contact pour le stop aussi, c'est que votre motorisation ne semble pas accepter de Stop par commande filaire. Il faudrait vous rapprocher du fabriquant de l'armoire principale pour être sûre qu'il n'y ait pas un réglage possible sur cette armoire afin qu'elle accepte les stops en commande filaire.

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous car je n'arrive a paramétrer er ma télécommande keytis 4rts avec mon récepteur r radio universal pour motorisation. J'ai beau appuyer x sec sur le bouton PROG1 pour supprimer tous les enregistrement de télécommande e puis j'appuie 2sec sur ce même me bouton et puis quand elle clignote j'appuie sur le bouton deux de ma télécommandé de et la rien ce passe (le clignotement s’arrête de suite)
    J'aime essaye de réinitialiser ma télécommande mais la je ne sais faire.
    Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
    Merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Il ne faut pas attendre que le voyant clignote, la procédure est la suivante :

    • Faites un appui de 3s MAXIMUM sur le bouton PROG du récepteur, le voyant correspondant à ce bouton s'allume fixe
    • Faites un appui sur le bouton de la télécommande que vous souhaitez mémoriser, le voyant du récepteur se met à clignoter puis s'éteint, la télécommande est mémorisée.

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas

    Le voyant du récepteur s’éteint directement quand j’appuie sur le bouton de la télécommande

    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Ce que vous décrivez ressemble aux symptômes d'une alimentation du récepteur trop faible, savez-vous si c'est du 24V DC ou AC qui alimente ce dernier ?

    Bonne journée,

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour

    Il est alimenté par du 12v

    J’ai commandé un transformateur de 220v en 24v AC

    Dès que je la reçois, je vous tiens informer

    Merci Thomas

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    En mettant un transfo de 220 - 24v mon récepteur fonctionne correctement.

    Merci à vous

    Haut de page