Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

GDK 700 courroie cassée

Bonjour,

La courroie de mon GDK 700 achetée en novembre 2018 vient de rompre. Quelle est la procédure de prise en garantie ?

Cdt,

William S.
William S.

William S.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
69720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour William

    ou avez-vous acheté ce moteur ?

    Nonne journée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et avant de faire quoique ce soit, il faudra contrôler et ajuster le bon équilibrage de la porte.

    William S.
    William S.

    William S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours.
    J'ai acheté le moteur chez castorama. A noter qu'au moment de la rupture, la porte de garage était en position haute/ouverte, et qu'il y a eu une coupure de courant. Lorsque j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture, le moteur a cherché à remonter la porte alors qu'elle était déjà en position haute.
    Cela pourrait également expliquer la rupture de la courroie.
    Cdt,

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Somfy vous remplacera le rail complet et gratuitement.
    Cependant, il faudra impérativement vérifier votre installation, car Somfy ne le fera qu'une fois.

    Lorsque la porte est ouverte, et que suite à une coupure 230v, il est normal que le moteur cherche sa FdC. Raison pour laquelle il effectue un bref mouvement vers l'ouverture. Cette action ne représente aucun danger pour la courroie.

    Je pense que c'est une tension excessive ajoutée à un mauvais équilibrage de la porte qui sont la cause de cette rupture.

    Patientez ici pour avoir le contact d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Bonjour William,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre rail soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique