Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK 700 courroie cassée

Bonjour,

La courroie de mon GDK 700 achetée en novembre 2018 vient de rompre. Quelle est la procédure de prise en garantie ?

Cdt,

William S.
William S.

William S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour William

    ou avez-vous acheté ce moteur ?

    Nonne journée !

    William S.
    William S.

    William S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour vos retours.
    J'ai acheté le moteur chez castorama. A noter qu'au moment de la rupture, la porte de garage était en position haute/ouverte, et qu'il y a eu une coupure de courant. Lorsque j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture, le moteur a cherché à remonter la porte alors qu'elle était déjà en position haute.
    Cela pourrait également expliquer la rupture de la courroie.
    Cdt,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Somfy vous remplacera le rail complet et gratuitement.
    Cependant, il faudra impérativement vérifier votre installation, car Somfy ne le fera qu'une fois.

    Lorsque la porte est ouverte, et que suite à une coupure 230v, il est normal que le moteur cherche sa FdC. Raison pour laquelle il effectue un bref mouvement vers l'ouverture. Cette action ne représente aucun danger pour la courroie.

    Je pense que c'est une tension excessive ajoutée à un mauvais équilibrage de la porte qui sont la cause de cette rupture.

    Patientez ici pour avoir le contact d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre rail soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page