Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Link déconnexion

Bonjour,
J’utilise une alarme somfy depuis plus d’un An et je rencontre depuis le début dés problèmes de déconnexion de mon link de façon régulière.
Impossible dans ce cas de déverrouiller ou verrouiller l’alarme via l’application.
J’utilise une Livebox 4 que l’on a changé pour vérifier si ce n’etait pas cela et même au bout d’un moment, acheter un répéteur chez Orange pour desaturer le réseau wifi de notre maison.
Je ne sais plus quoi faire et je commence vraiment à perdre patience avec votre link.
Merci de répondre à ma demande sans me dire de réinitialiser classiquement le link car je l’ai fait au moins 30fois.

Thibaut H.
Thibaut H.

Thibaut H.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
59350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

David L.
    David L.

David L.

Niveau
    2
    1020 / 2000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Thibaut,

Tu as sûrement une saturation de ton canal Wifi. La Livebox va donc de temps en temps « rejeter » ton Link.

Tu peux utiliser sur un Android l’application Wifi Analyzer. Elle va te permettre de voir si le canal sur lequel est connecté ta box est saturé.

Je te conseille d’utiliser l’un des 3 canaux qui ne se superposent pas : 1, 6 ou 11.

Sur ta Livebox dans les paramètres Wifi, tu peux facilement mettre en canal manuel.

De plus, pense à séparer les deux bandes wifi (un mot de passe différent pour chacune d’elle. Il suffit de rajouter un chiffre à la fin) : 2,4Ghz et 5GHz.

Bien cordialement,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique