Problème Link déconnexion

Bonjour,
J’utilise une alarme somfy depuis plus d’un An et je rencontre depuis le début dés problèmes de déconnexion de mon link de façon régulière.
Impossible dans ce cas de déverrouiller ou verrouiller l’alarme via l’application.
J’utilise une Livebox 4 que l’on a changé pour vérifier si ce n’etait pas cela et même au bout d’un moment, acheter un répéteur chez Orange pour desaturer le réseau wifi de notre maison.
Je ne sais plus quoi faire et je commence vraiment à perdre patience avec votre link.
Merci de répondre à ma demande sans me dire de réinitialiser classiquement le link car je l’ai fait au moins 30fois.

Thibaut H.

    Réponses

    David L.

    Bonjour Thibaut,

    Tu as sûrement une saturation de ton canal Wifi. La Livebox va donc de temps en temps « rejeter » ton Link.

    Tu peux utiliser sur un Android l’application Wifi Analyzer. Elle va te permettre de voir si le canal sur lequel est connecté ta box est saturé.

    Je te conseille d’utiliser l’un des 3 canaux qui ne se superposent pas : 1, 6 ou 11.

    Sur ta Livebox dans les paramètres Wifi, tu peux facilement mettre en canal manuel.

    De plus, pense à séparer les deux bandes wifi (un mot de passe différent pour chacune d’elle. Il suffit de rajouter un chiffre à la fin) : 2,4Ghz et 5GHz.

    Bien cordialement,