Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réglages fin de courses SOMFY RTS Smoove

Bonjour,

Je viens de poser une terrasse extérieure et la butée de fin de course basse est donc mauvaise... j'aimerai la régler afin qu'elle prenne en compte la nouvelle épaisseur de bois.
J'appuie sur les deux boutons (haut et bas) le VR effectue un mouvement haut vers le bas....et quand j'appuie sur la touche bas (pour régler la fin de courses basse) le VR refait à nouveau le petit mouvement haut/bas...... sans que je puisse régler la fin de course.... Merci de votre aide

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
66380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet Roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent

    Est-ce bien ces instructions que vous suivez à la lettre ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    66380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet Roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,

    je n'ai pas suivi cette procédure là... j'ai suivi celle ci --> car mon VR est déja en place depuis 2 ans ... et je voulais uniquement regler la fin de course basse ....

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent

    Cette procédure, c'est pour si le volet ne descend pas jusqu'en bas. Or si je comprends bien, ce n'est pas votre cas, d'où ma proposition de réinitialisation.

    Bonne journée !

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    66380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet Roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ... je vais donc essayer de les réinitialiser ;)

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    66380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet Roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon apparemment mes volets roulants RTS sont en mode fin de courses automatique (haute et basse) comment changer cela et les mettre en mode manuel ? dois je faire une réinitialisation du moteur (que j'aimerai éviter)
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent

    Si vous avez suivi la procédure fournie, vous avez fatalement réinitialisé le moteur, sauf si ça n'a pas fonctionné.

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique