Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglages fin de courses SOMFY RTS Smoove

Bonjour,

Je viens de poser une terrasse extérieure et la butée de fin de course basse est donc mauvaise... j'aimerai la régler afin qu'elle prenne en compte la nouvelle épaisseur de bois.
J'appuie sur les deux boutons (haut et bas) le VR effectue un mouvement haut vers le bas....et quand j'appuie sur la touche bas (pour régler la fin de courses basse) le VR refait à nouveau le petit mouvement haut/bas...... sans que je puisse régler la fin de course.... Merci de votre aide

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Est-ce bien ces instructions que vous suivez à la lettre ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    je n'ai pas suivi cette procédure là... j'ai suivi celle ci --> car mon VR est déja en place depuis 2 ans ... et je voulais uniquement regler la fin de course basse ....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Cette procédure, c'est pour si le volet ne descend pas jusqu'en bas. Or si je comprends bien, ce n'est pas votre cas, d'où ma proposition de réinitialisation.

    Bonne journée !

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci ... je vais donc essayer de les réinitialiser ;)

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bon apparemment mes volets roulants RTS sont en mode fin de courses automatique (haute et basse) comment changer cela et les mettre en mode manuel ? dois je faire une réinitialisation du moteur (que j'aimerai éviter)
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent

    Si vous avez suivi la procédure fournie, vous avez fatalement réinitialisé le moteur, sauf si ça n'a pas fonctionné.

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    Bonne journée !

    Haut de page