Réglages fin de courses SOMFY RTS Smoove

Bonjour,

Je viens de poser une terrasse extérieure et la butée de fin de course basse est donc mauvaise... j'aimerai la régler afin qu'elle prenne en compte la nouvelle épaisseur de bois.
J'appuie sur les deux boutons (haut et bas) le VR effectue un mouvement haut vers le bas....et quand j'appuie sur la touche bas (pour régler la fin de courses basse) le VR refait à nouveau le petit mouvement haut/bas...... sans que je puisse régler la fin de course.... Merci de votre aide

Vincent C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    Est-ce bien ces instructions que vous suivez à la lettre ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Vincent C.

    Bonjour Jean Luc,

    je n'ai pas suivi cette procédure là... j'ai suivi celle ci --> car mon VR est déja en place depuis 2 ans ... et je voulais uniquement regler la fin de course basse ....

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    Cette procédure, c'est pour si le volet ne descend pas jusqu'en bas. Or si je comprends bien, ce n'est pas votre cas, d'où ma proposition de réinitialisation.

    Bonne journée !

    Vincent C.

    Merci ... je vais donc essayer de les réinitialiser ;)

    Vincent C.

    Bon apparemment mes volets roulants RTS sont en mode fin de courses automatique (haute et basse) comment changer cela et les mettre en mode manuel ? dois je faire une réinitialisation du moteur (que j'aimerai éviter)
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vincent

    Si vous avez suivi la procédure fournie, vous avez fatalement réinitialisé le moteur, sauf si ça n'a pas fonctionné.

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    Bonne journée !