Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage volet roulant avec télécommande SMOOVE ORIGIN RTS

bonjour, mon volet roulant s'arrête en position descente, a 1/3 du haut, je n'arrive pas a le régler afin qu'il fasse sa course normalement, la télécommande est une SMOOVE ORIGIN RTS

laurent L.
laurent L.

laurent L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour redéfinir une position d'arrêt,

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Bien entendu, vérifiez auparavant s'il n'y a pas d'obstacle à la descente (lame de tablier décalée horizontalement par exemple)

    Cordialement

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Symptôme similaire avec un volet roulant sur cinq ne voulant pas monter plus haut qu'une vingtaine de cm.
    Seul l'arrêt de l'alimentation électrique du volet une trentaine de secondes a permis de remettre le volet dans un mode de fonctionnement correct avec la récupération des niveaux haut et bas sans problème. Seule la position médiane a dû être redéfinie.
    La télécommande Smoove origin n'arrivait pas à prendre le contrôle du volet au-delà de la vingtaine de cm avec la led en haut à gauche qui se mettait à clignoter si je voulais aller plus haut.
    Remarque: Du fait du montage électrique, cinq volets ont cessé d'être alimentés durant les 30 secondes sans problème.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    La télécommande n'a pas de mémoire, c'est votre moteur qui enregistre tous les paramètres.

    SI votre moteur n'arrive pas à monter plus haut, c'est qu'il se bloque ou il n'a plus la puissance nécessaire pour monter jusqu'en haut.

    Je vous invite dans un premier temps, à contrôler que vos supports moteur soient bien fixés et que le moteur ne bouge pas quand il tourne.

    Pouvez-vous également, nous indiquer le modèle du moteur installé dans ce volet roulant ?

    Bonne journée,

    Haut de page