Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dissocier 2 télécommandes Smoove io et 2 volets

Bonjour,
J’ai 2 volets roulants commandés par des Smoove origin io et une télécommande Situo 1 io qui pilote les 2 volets. Suite à l’installation de la box Connexoon en plus (et probablement à une erreur de manipulation de ma part), les 2 télécommandes smoove pilotent les 2 volets simultanément au lieu de ne piloter qu’un seul volet.
J’ai bien vu la manip pour dissocier un volet d’une télécommande, mais elle ne semble fonctionner que si une des deux télécommandes ne pilote qu’un seul des 2 volets.
Les 2 volets étant très proches et sur le même disjoncteur, il me semble compliqué de les réinitialiser avec la coupure de courant indépendamment l’un de l’autre. Y aurait-il une séquence magique permettant de redonner à chaque télécommande smoove le contrôle sur son seul volet d’origine ?

Merci d’avance.
Cedric.

Cedric Z.
Cedric Z.

Cedric Z.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez donc deux smoove origin et une situo qui, chacune, commandent vos deux volets IO.

    Comme vous le dites fort justement, la seule solution sera de pouvoir isoler électriquement un volet pendant que vous paramétrez l'autre.

    Cordialement

    Cedric Z.
    Cedric Z.

    Cedric Z.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse, même si j’espérais pouvoir éviter cette procédure. Il est plus facile de les associer que de les séparer !
    Bonne journée.

    Haut de page