Probleme module gsm, pas de détection carte sim?

Bonjour, j ai acheté une alarme protexiom rtc, j ai rajouté a celle ci un module gsm car je n ai plus de ligne telephonique. L installation s est bien passé par contre je ne reçois aucun sms.
Dans le menu 340, je capte bien orange 5/5.
Dans le menu 9995, c est indiqué etat 20, niveau 100 et dans le menu 9972, la batterie est ok et charge à 100%
Merci pour votre aide

Christophe W.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe

    L'état 20 indique, soit que la carte SIM est absente, soit qu'elle est mal enclenchée dans le module GSM ou soit qu'elle est désactivée.
    Pouvez-vous vérifier ?

    Bonne journée !

    Bonsoir Christiophe
    Vous utilisez une carte Sim dédiée Machine to Machine comme celle d'Afone vendu par Somfy, ou vous avez mis une carte Sim de téléphone standard comme celle de FREE à 2€