feu clignotant peu visible la nuit et inefficace le jour ?

Bonjour à tous ,
depuis l'achat et la mise en place de mon portail Evolvia 400 (11/2019) le feu clignotant ( branché en 8/9 , en flash et en orange ) est parfaitement invisible le jour et peu visible la nuit . Je l'ai remporté à mon revendeur en mars 2020 , mais confinement oblige le S.A.V. n'a pu se faire correctement et j'ai fini par racheter le même modèle de feu clignotant que celui d'origine, mais rien ne change ,( peu visible non plus la nuit et pas le jour). Est ce normal ? Quelle pourrait être la solution svp ?
D'avance merci pour votre réponse

Dominique M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Quel modèle, à lampe ou à LED ?

    Dominique M.

    Bonjour et merci pour la réponse . Il s'agit du modèle à LED.

    Anonyme

    Bonjour,

    Le feu à leds est nettement plus performant que le feu à ampoule à filament.

    je suis surpris que le vôtre ne vous donne pas satisfaction?

    D'autant plus que je suis passé de l'un à l'autre et puis donc vous certifier de son niveau supérieur.

    Le feu à ampoule était très visible la nuit et en période sombre, sous le soleil il était nul.
    Le leds crache bien en période sombre et la nuit et est plus conséquent sous le soleil sans toutefois éblouir.

    Pouvez-vous vérifier portail en action, la tension sur la borne flash et sur le feu directement?

    tenez-nous informés.

    Bonne journée

    Dominique M.

    Merci pour votre réponse , j'essaierai de mesurer tout celà rapidement
    Cordialement
    ps: il est donc possible d'adapter un autre feu ?

    Anonyme

    Surtout pas...!
    Le boitier est prévu pour supporter une alim maxi de 10w sous 24v.

    je voulais au départ poser l'ampoule de 25w 24v prévue pour les moteurs de garage, Somfy m'a bien précisé que le boitier ne le supporterait pas.

    Bonne journée

    Dominique M.

    Merci pour la réponse , je pensais qu 'une version de feu non LED existait.

    Anonyme

    Oui, elle existait, avec ampoule filament 10w.
    Comme écrit dans mon précédent message, ce feu était moindre que celui à leds en terme de flash.

    Bonne journée