Comment mettre à jour le Logiciel visiophone v500?

Bonjour
j'ai acheté un visiophone v500 ainsi qu'un écran complémentaire. Le premier est équipé du logiciel 316M SF1 V1.0.0 et le second du logiciel 310M SF1 v1.0.16. Il existe une touche pour mettre à jour le logiciel. Comment procéder pour obtenir cette mise à jour?
D'autre part sur le second il est impossible d'enregistrer les photos alors que sur le premier il n'y a pas de problème. Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse.
bien cordialement
Gilles D

Gilles D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Voyez déjà ici quelques informations :
    https://forum.somfy.fr/questions/2347099-mise-jour-visiophone-v500

    Gilles D.

    Bonjour j'ai bien reçu une réponse déjà formulée sur le forum, mais elle ne répond pas à ma question.
    Je suis toujours en attente d'une réponse plus précise. Merci
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Voici les liens de téléchargement de la mise à jour, ainsi que la procédure à effectuer au lien ci-dessous :

    Mise à jour Visiophone V500 version 1.0.18

    V500 - Mise à jour firmware

    ATTENTION : Quand vous décompressez le fichier, il y a un fichier nommé "update_info (1).bin", il faut le renommer en "update_info.bin".

    Bonne journée,

    Gilles D.

    Bonjour
    Merci pour les liens de téléchargement. La mise à jour fonctionne parfaitement.
    Cependant il reste un point en attente: je n'arrive toujours pas à prendre des photos et les enregistrer sur le 2ème moniteur alors que cela fonctionne sur le 1er. Que faut-il faire?
    Bien cordialement
    Gilles D

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous échanger la carte SD du premier moniteur avec le second, le problème suit-il la carte SD ou reste-t-il sur le premier moniteur ?

    Bonne journée,

    Gilles D.

    Bonjour
    j'ai bien échangé les 2 cartes SD. On peut visionner les photos déjà prises mais il est toujours impossible de prendre des photos. De plus cela génère des lignes horizontales que l'on retrouve sur l'écran vidéo en vision de la rue; elles ont disparue après d'ébranchage et re branchage.
    Cordialement
    Gilles D

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moniteur supplémentaire soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Kevin D.

    Bonjour,
    je tente moi aussi de mettre à jour mon V500 mais au moment d'appuyer sur mise à jour rien ne se passe. la carte fonctionne bien car les photos prises sont bien dans le repertoire PIC. mais ni l'import de musique, ni l'update ne fonctionne. Auriez-vous une idée? PS : la carte est formatée en FAT32.
    la procédure de mise à jour présentée plus haut a été réalisée sans succes.
    Merci, bonne journée à tous.

    Francois P.

    Bonjour, j'ai acheté un visiophone V500 RTS, il y a quelques mois. Depuis quelques jours, j'ai systématiquement un écran noir. L'écran ne scintille pas et les commandes réagissent toujours.
    J'ai essayé de débrancher, rebrancher l' adaptateur secteur, de remplacer les 2 câbles qui mènent à la platine, de faire un reset de la configuration, sans succès. La version du firmware est 316M_SF1_v1.0.0_2019_12_07.
    Existe il une mise à jour pour mon modèle qui corrigerait le problème ? L' appareil est sous garantie.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Bien cordialement
    Francois P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stephane B.

    Bonjour, j'ai suivi votre procédure en renommant le fichier : "update_info.bin". cependant mais au moment d'appuyer sur mise à jour rien ne se passe. la carte fonctionne bien car les photos prises sont bien dans le repertoire PIC. mais ni l'import de musique, ni l'update ne fonctionne. Auriez-vous une idée? PS : la carte est formatée en FAT32. merci

    Leszek B.

    Bonjour pour moi idem comme
    Bonjour, j'ai suivi votre procédure en renommant le fichier : "update_info.bin". cependant mais au moment d'appuyer sur mise à jour rien ne se passe. la carte fonctionne bien car les photos prises sont bien dans le repertoire PIC. mais ni l'import de musique, ni l'update ne fonctionne. Auriez-vous une idée? PS : la carte est formatée en

    Leszek B.

    Je vien d’acheter ça fait 3 jours si pas de solution je vais le rendre car c’est ne pas normal que on respecte la procédure et ça fonctionne pas

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Leszek,

    De quand date votre V500 ?

    La mise à jour V500 ne sert que pour l'esthétisme du menu de votre Visiophone, elle ne change en rien le fonctionnement.

    Bonne journée,

    Martial M.

    bonjour j'essaie une MAJ en suivant la procedure, rien ne se passe, et pourtant la carte fonctionne car j'ai importé une muisique il a pu la lire par contre dezippage de la MAJ, creation du dossier à la racine en "update", renommage du fichier .bin et quand je fait import a partir de la carte SD, rien ne se passe
    je passe de la v1.0.3 à la 1.0.18, dois-je faire des MAJ progressives ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Martial,

    C'est surement parce que votre V500 est trop récent et n'a donc pas besoin de cette version puisqu'il la possède déjà.

    Il n'y a pas non plus de MAJ progressive sur ce modèle.