Commande centralisation rts

Bonsoir
Nous avons une installation de 9 volets qui possèdent chacun leur télécommande et ils peuvent tous être pilotés par la commande de centralisation rts .Du jour au lendemain en appuyant sur la centralisation, pour fermer l'ensemble de la maison , rien ne répondait .Nous en avons donc déduit que les piles de la centralisation étaient bonnes a changer .Nous les avons changé le lendemain soir , et toujours rien ....
On a cru qu'qu'il fallait tout reprogrammer, ce que mon mari a fait sauf que le 5 ème volet ne se reprogramme plus et jusqu'au 9eme! En fait actuellement lorsque l'on ferme les volets avec la centralisation, seul 4 volets se ferment alors que tous se fermaient avant ????pouvez vous svp nous venir en aide , nous sommes désespérés après avoir tenté à plusieurs reprises la programmation des ces volets , nous ne voyons pas ce qui cloche ....je vous remercie par avance de votre aide .
Très bonne soirée
Bien cordialement
Peggy

Peggy M.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,

    Quels sont les modèles de vos émetteurs individuels et centralisé ?

    Les individuels des 4 volets restants sont bien fonctionnels ? Ces 4 moteurs sont bien à récepteur radio intégré (pas de récepteur externe ?), ils sont de dimensions semblables aux autres ? ils ont été installés au même moment ?
    Dans ce cas, mettre un des quatre volets à mi-hauteur, appuyer sur le bouton "Prog" de l'individuel jusqu'à un mouvement de va et vient du tablier, puis dans la minute qui suit, sélectionner le canal de la générale (si plusieurs canaux), appuyer sur le bouton "Prog" de la générale jusqu'à ce que le tablier fasse un mouvement de VetV, essayez.
    Puis passez à un autre

    Cordialement

    Peggy M.

    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    Tous les volets ont été installés en même temps .
    Les volets sont tous fonctionnels individuellement.
    C'est l'association avec la centralisation qui pose problème. Les 4 premiers pas de soucis et à partir du 5ème la centralisation ne prend plus le programme ? On ignore pourquoi .Nous n'avons rien changé et avant tout fonctionnait à merveille. Ces volets ont bien un récepteur radio .Il reste 5 volets à relier à la centralisation. Nous avons déjà fait , à plusieurs reprise , les manipulations que vous nous recommandez .mais rien ne répond, que peut on faire de plus svp ?
    Mille mercis pour votre gentillesse
    Bien cordialement

    Daniel K.

    Un dernier point : avez-vous effectué la procédure bien juste à côté du volet ?

    Peggy M.

    Oui mon mari a essayé près du volet, il a essayé éloigné...

    Bonjour Peggy,

    Vous semblez indiquez que ces 5 volets roulants sont équipés de Récepteur radio, connaissez-vous le modèle de ces récepteurs ? Si non, pouvez-vous me transmettre une photographie de ces derniers ?

    Bonne journée,

    Peggy M.

    Bonsoir
    Non je n'ai pas la référence désolée.
    Mais pourquoi voulez vous cette référence ?
    Tout fonctionnait avant , les 9 volets étaient radio pilotés à distance avec la commande de centralisation, pourquoi aujourd'hui il n'y en aurait que 4 qui seraient radio pilotés ???
    La seule référence que je viens de trouver est celle du moteur volet : OXIMO RTS 6/17
    6Nm 17rpm oximo50
    Merci de votre aide
    Très bonne soirée à vous

    Bonjour Peggy,

    J'avais besoin de la référence du récepteur car vous allez devoir effectuer une remise à zéro de ces derniers et je comptais vous donner la procédure correspondant au modèle qui équipe vos volets. Cependant, avec votre dernier message, il ne semble pas que ce soit des récepteurs, mais des moteurs avec récepteur intégré, donc vous devrez suivre la procédure au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant pour pouvoir ensuite les reprogrammer avec la télécommande générale :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Peggy M.

    Bonjour
    Merci de vos conseils, nous allons essayer ce week-end et je vous tiendrai au courant.
    Mille mercis pour votre sympathie.
    Bonne fin de journée à vous
    Bien cordialement

    Peggy M.

    Bonsoir
    Nous avons essayé et pas moyen de déprogrammer les 4 volets déjà programmés.
    Quand on fait la manipulation indiquée le premier va et vient se fait normalement, par contre lorsqu'on appui 7 seconde pour le second va et vient qui signifie que le moteur est remit à zéro, là rien ne se passe .
    On ne comprend pas ce qu'il peut se passer .
    Si vous avez une autre idée, nous sommes preneurs ...Bonne soirée à vous
    Bien cordialement

    Daniel K.

    Bonjour,

    Après la double coupure le tablier doit se mettre en mouvement (montée ou descente), pas en VetV.

    Ensuite, il faut appouyer sur "Prog" pendant 7 secondes : il se produit d'abord un VetV mais ne pas relâcher alors l'appui, bien laisser le doigt sur le bouton et attendez le deuxième VetV.

    On a tendance à relâcher la pression après le premier VetV ce qu'il ne faut pas

    Pouvez-vous réessayer ?

    Cordialement

    Peggy M.

    Bonjour
    Merci nous allons encore essayer .Mon mari est parti mais dès son retour je lui ferai part de vos recommandations. Peut être a t il été trop vite ?
    Je vous tiens au courant de la suite , merci beaucoup en attendant.
    Très bonne journée à vous