Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un vœu : paramétrer différents types de notifications ?

J’ai acheté une Somfy Home Alarm récemment et j’en suis globalement satisfait.
A l’usage, je me rends toutefois compte qu’il y aurait un domaine qui mériterait d’être grandement amélioré : les notifications.
1) Les notifications sonores tout d’abord. Il faudrait permettre à l’utilisateur de désactiver les notifications de fonctionnement (alarme armée/désarmée, mode nuit etc.) (notamment par calendrier : Par exemple, pas de notifications pendant la nuit tels jours et de telle heure à telle heure).
J’ajoute qu’il faudrait permettre de désactiver ces notifications SANS FORCÉMENT désactiver l’indication sonore qui précède la sirène, lorsqu’on par exemple on rentre chez soi en ayant oublié de désactiver l’alarme (et qu’on a oublié ton badge ou que la géolocalisation ne fonctionne pas). Personnellement, je trouve cette indication très utile, alors que j’aimerais parfois pouvoir me passer des notifications « alarme armée / désarmée ».
2) les notifications sur smartphone. Il serait très utile de pouvoir distinguer les notifications d’allées et venues des autres habitants (conjoint, enfants, amis, voisins, etc.) des notifications de fonctionnement et des notifications critiques (intrusion). On devrait pouvoir choisir quel type de notifications on veut recevoir. Or à l’heure actuelle, ici aussi, c’est tout ou rien. Il serait même utile de pouvoir choisir qu’on veut des notifications concernant certains utilisateurs (certains enfants ou voisins par exemple) et pas d’autres. Ça pourrait se faire au niveau du profil de chaque utilisateur avec un système de curseur à activer ou non.
C’est en effet très agaçant de recevoir sans arrêt des notifications (sonores ou sur smartphone), et de ne pas pouvoir en désactiver certaines sans TOUT désactiver.
Merci d’avance de votre réponse et bonne journée !

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Nous vous remercions pour vos remontées que nous avons transmis à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    6221
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy alarme home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint-Amand
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je partage le même avis ... !

    Rene F.
    Rene F.

    Rene F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    07500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tohama
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement ce serait un vrai plus car trop de notifications nuit à l information.

    yohan G.
    yohan G.

    yohan G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ayant un bébé, j'ai voulu désactivé les notifications sonores en pensant simplement aux notifications lors de l'activation / désactivation de l'alarme (afin de ne pas réveiller bébé à 23h...), mais effectivement je ne suis pas alerté avant déclenchement de l'alarme... Je confirmes qu'il faudrait dissocier les notifications sonores "de fonctionnement" et les notifications sonore d'alarme, c'est à mon avis indispensable...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique