Un vœu : paramétrer différents types de notifications ?

J’ai acheté une Somfy Home Alarm récemment et j’en suis globalement satisfait.
A l’usage, je me rends toutefois compte qu’il y aurait un domaine qui mériterait d’être grandement amélioré : les notifications.
1) Les notifications sonores tout d’abord. Il faudrait permettre à l’utilisateur de désactiver les notifications de fonctionnement (alarme armée/désarmée, mode nuit etc.) (notamment par calendrier : Par exemple, pas de notifications pendant la nuit tels jours et de telle heure à telle heure).
J’ajoute qu’il faudrait permettre de désactiver ces notifications SANS FORCÉMENT désactiver l’indication sonore qui précède la sirène, lorsqu’on par exemple on rentre chez soi en ayant oublié de désactiver l’alarme (et qu’on a oublié ton badge ou que la géolocalisation ne fonctionne pas). Personnellement, je trouve cette indication très utile, alors que j’aimerais parfois pouvoir me passer des notifications « alarme armée / désarmée ».
2) les notifications sur smartphone. Il serait très utile de pouvoir distinguer les notifications d’allées et venues des autres habitants (conjoint, enfants, amis, voisins, etc.) des notifications de fonctionnement et des notifications critiques (intrusion). On devrait pouvoir choisir quel type de notifications on veut recevoir. Or à l’heure actuelle, ici aussi, c’est tout ou rien. Il serait même utile de pouvoir choisir qu’on veut des notifications concernant certains utilisateurs (certains enfants ou voisins par exemple) et pas d’autres. Ça pourrait se faire au niveau du profil de chaque utilisateur avec un système de curseur à activer ou non.
C’est en effet très agaçant de recevoir sans arrêt des notifications (sonores ou sur smartphone), et de ne pas pouvoir en désactiver certaines sans TOUT désactiver.
Merci d’avance de votre réponse et bonne journée !

Olivier

    Réponses

    Sébastien L.

    Je partage le même avis ... !

    Rene F.

    Effectivement ce serait un vrai plus car trop de notifications nuit à l information.

    yohan G.

    Bonjour,
    Ayant un bébé, j'ai voulu désactivé les notifications sonores en pensant simplement aux notifications lors de l'activation / désactivation de l'alarme (afin de ne pas réveiller bébé à 23h...), mais effectivement je ne suis pas alerté avant déclenchement de l'alarme... Je confirmes qu'il faudrait dissocier les notifications sonores "de fonctionnement" et les notifications sonore d'alarme, c'est à mon avis indispensable...

    Reynald

    Bonjour,

    ce paramétrage des notifications par catégorie fonctionne sur l'application Android, mais pas sur iOS.

    Pour quand cela est-il prévu ?

    Merci.

    yohan G.

    Bonjour,

    Reynald: je viens de vérifier dans mon appli, qui est à jour, et je ne vois pas de catégorisation des notifications (au passage, vous parlez de notification sonore de l'alarme ou sur le smartphone?)...

    Reynald

    Bonjour,
    je joins les copies d'écran de paramétrage de l'application somfy sur Android, où l'on peut bien paramétrer les différentes catégories de notifications.
    Pourquoi cela n'est-il pas disponible sur iOS ?

    yohan G.

    Bonjour Reynald.

    Donc vous parlez bien des notifications de l'application, pas de la sirène (le sujet initiale ici était la sirène).

    La capture d'écran que vous avez joint montre les réglages Android de l'application, pas les paramètres dans l'application: c'est Android qui permets ces réglages, pas Somfy Protect qui ne fait qu'utiliser la fonctionnalité disponible... Je ne sais pas comment c'est fait sous iOS, mais si l'iPhone ne propose pas ces fonctionnalités à l'application, Somfy ne peux rien y faire...

    Pour avoir une réponse de Somfy, je vous invite plutôt à créer une nouvelle question sur le forum, car votre sujet n'est pas le même ici.

    Olivier

    Bientôt un an que j’ai posé ma question, et que mes remarques ont été transmises au service de développement marketing.
    Rien n’a bougé depuis lors.
    Force est de constater que depuis que Somfy a racheté le produit MyFox, elle s’en désintéresse complètement. Genre : « il se vend comme tel, pourquoi on se donnerait la peine de l’améliorer ? »
    C’est assez décevant. L’image de marque de Somfy n’en sort pas grandie…

    Reynald

    Bonjour Yohan.

    A la relecture, le fil concerne bien les notifications et pas la sirène.

    Minh T.

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si vous avez trouvé une solution de mettre des tranches horaires sur les notifications de la sirène intérieure

    Je vous remercie par avance de votre retour