Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n’arrive pas à me connecter à distance avec mon alarme Somfy protexial et ma Freebox Delta, J’ai tenté une réinstalle complète, mais le problème subsiste.
Pourriez-vous m’apporter une solution s’il vous plaît.
Mon numéro du module ip est le 351019B.
J’ai bien ouvert les 80 et 443, désactivé la 4g de ma box mais toujours impossible de me connecter.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Cela signifie que les ports 80 et 443 ont été dédiés à l'accès à distance de votre Freeboox. Il faut les modifier par exemple en, 8080 pour le 80 et 4443 pour le 443, et ainsi récupérer le 80 et le 443 pour l'accès à distance de votre alarme.
Bonne journée !
Problème résolu. Merci beaucoup Jean Luc!!!!!
Bonjour,
je me permet de prendre la suite de ce post. Je suis dans l même configuration et j'ai suivi les mêmes instructions. mes ports 80 et 443 sont attribués à mon alarme et 8080 et 4443 à ma box....l'accès en local fonctionne, mais toujours pas à distance...
Pourriez vous m'orienter?
Merci d'avance, Dann
Bonjour Dann
Afin d'éviter de polluer la messagerie des autres intervenants, sur un problème résolu, il est mieux de recréer un nouveau post. Vous le saurez pour la prochaine fois !
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ». De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.
De plus quel est le modèle de votre box internet ?
Bonne journée !
Bonjour JL, merci pour votre réponse ,
Effectivement , dsl je n'avais pas compris que cela polluerait ....mes excuses .souhaitez vous que je fasse un nouveau post?
Our la box, il s'agit de la delta, avant. C'était la révolution, et cela marchait avant ... en PJ, la photo des ports de la freebox, des ports ouverts? de la freebox, et les copies écrans de l'alarme, qui est une protexium, n 587804
Merci d'avance
Bonjour Dann
Je pense que Free vous a fait des misères ! Connaissez-vous la plage de ports qu'ils vous ont attribuée ?
Bonne journée !
bonjour Jean Luc,
Je ne sais quelles sont les plages attribuées...Peut être est-ce ici?
Bonjour
ça, ce sont les connexions entrantes et on n'y voit pas l'alarme. Dans votre contrat ou je ne sais ou, vous devez avoir la plage des ports autorisés.
Je pense que vous ne pouvez plus utiliser les ports 80 et 443. Demandez une adresse IP publique unique à Free en suivant cette procédure pour retrouver la possibilité d'utiliser ces ports. C'est assez rapide.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Bonne journée !
Ré bonjour Jean Luc,
Pour le port, j'ai trouvé cela (en bas de la photo) , mais je ne sais pas si c'est bien cela... Pour l'adresse fullstack, free me dit que c'est impossible...
Bonjour Dann
D'après votre dernière photo, vous avez déjà une adresse permettant d'ouvrir tous les ports, c'est pourquoi Free vous a fait cette réponse.
Mauvaise piste !
Quel message d'erreur exact obtenez-vous ?
De quelle manière essayez-vous de vous connecter à distance ?
Bonsoir,
Je me connecte habituellement avec l'appli pour smartphone,. Je n'ai pas encore essayé de me connecter avec un pc à distance, je vais essayer... en tout cas, c'est sympa de m'aider.
Merci
Je viens d'essayer avec mon tel, sans le WiFi, en fait ça ne marche pas non plus, ni en mettant l'adresse xxxxx. Alarmesomfy. Net, ni avec l'ip de l'alarme.... Avec le WiFi, oui, donc en local si j'ai bien compris...
Bonjour Dann
Essayez avec un PC !
Bonne journée !
Malheureusement sans succès....
Je vais essayer de voir avec free si ils n'ont pas une idée.... Sinon je laisse tomber...
Merci beaucoup Jean Luc.
Bonjour Dann
Qu'est-ce que vous avez comme message avec un PC ?
Bonsoir,
pas grand chose...hormis ça...
Bonjour Dann
Vous avez vraiment un problème d'ouverture de ports 80 et 443.
Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6 et il est visible dans la liste des éléments en première position.
Un Yellow vérifiera la configuration sur le serveur et vous contactera.
Bonne journée !
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une protexial IO mais impossible d'activer la gestion à distance malgré le parcours en long large et travers des différents forum.
J'ai modifié les ports, réinitialisé la carte IP mais rien n'y fait
Je n'arrive pas à créer de compte ca tourne en boucle
Bonjour Nicolas,
Merci de me communiquer le numéro de la centrale commençant par 5 ou 6.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Numéro 606275 311036C FR
Je pense que c'est ça que vous voulez...
Nicolas,
Il n'y a pas de compte créé, on peut déjà écarter cette hypothèse. L'accès en local fonctionne t il ? Si oui merci de me faire des captures des menus : réglage du réseau et réglage de l'interface.
Bonne journée,
Gaëlle,
Oui elle en fonctionne en local
Photos en pièces jointes
Bonjour Nicolas,
Je suis navrée mais votre module IP est HS, les hiéroglyphes attestant dans ce sens.
Il faudra vous rapprocher du revendeur professionnel.
Bonne journée,
Merci Gaëlle pour l'info,
Pensez vous malgré tout que je puisse la faire fonctionner à distance via ma tahoma switch et une télécommande keytis 4 alarme io ?
Bonjour Nicolas,
Oui en effet via Tahoma elle sera pilotable. Cependant, attention seul la Tahoma V2 et compatible la tahoma Switch ne le sera pas.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Bonne nouvelle j'ai reçu ma télécommande Keytis 4 Alarme IO et la protexial est bien compatible tahoma switch
J'ai réussi à l'intégrer et ça fonctionne avec mon application tahoma sur téléphone
Donc je peux l'activer et la désactiver à distance
Bonne soirée
Bonjour Nicolas,
Super nouvelle !
Bonne journée,
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