Mon compte Somfy

Bonjour, je souhaiterai modifier mon compte Somfy (alarmesomfy.net) car j'ai changé d'adresse mail.
Lorsque je veux modifier mon compte, lors de la validation, j'ai le message suivant "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée."
Je ne peux pas enregistrer mes modifications.
Par ailleurs, j'aimerai savoir s'il est possible de changer les ports 80 et 443 pour accéder à distance à l'alarme. Je viens en effet d'avoir une nouvelle box, freebox révolution et je ne peux faire de redirection de ports qu'à partir de 49152.
Impossible de sauvegarder ma redirection de port 80 ou 443 (icone "sauvegarder" grisée). Suis-je obligé de demander une IP full stack ? Merci d'avance de votre aide.

Laurent R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Laurent R.

    Bonjour,

    Le numéro d'identification est le 570608.
    Je me permets juste de rajouter un dernier élément par rapport à mon problème. J'ai renseigné le DNS primaire et secondaire (192.168.0.254) dans l'interface de gestion de mon alarme. Depuis, lorsque que j'essaye d'accéder via l'adresse IP, je me retrouve avec une fenêtre un peu bizzare (une image sur la partie gauche uniquement, voir capture écran en pj). Je peux rentrer mon code installateur et mot de passe puis je n'ai plus accès à rien...
    Je vous remercie par avance de votre support.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Vous trouverez la solution au post ci-dessous :

    Interface minimaliste du système d'alarme

    Bonne journée,

    Laurent R.

    Bonjour,
    Mon problème d'interface minimaliste est résolue. Merci pour la solution.
    Restent maintenant mon problème de modification de compte Somfy, et mon problème d'accès à distance à l'alarme.
    Pour le premier, il ne détecte pas de box (numéro d'identification centrale 570608), donc pas possible d'enregistrer la moindre modification.
    Pour le second, ma freebox ne m'autorise que les redirections de port à partir de 49152.
    Peut-on modifier les ports 80 et 443 vers d'autres ports qui se trouvent dans ma plage, ou suis-je obligé de faire une demande d'IP full stack.
    Merci d'avance de votre support.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous conseille fortement de prendre une adresse IP Full Stack.

    Sinon, merci de m'indiquer quels ports HTTP et HTTPS avez-vous dans la page de ports que vous a alloué Free en remplacement des ports 80 et 443.

    Bonne journée,

    Laurent R.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. J'ai eu Free hier qui m'a confirmé qu'il fallait passer en full stack.
    Cela a été fait dans la foulée, et maintenant plus aucun problème pour ouvrir les ports. J'arrive bien à me connecter à ma centrale à distance.
    Le dernier problème que je rencontre concerne la modification de mon compte sur le site alarmesomfy.net.
    Aucune box n'est détectée. Du coup, impossible de faire la moindre modification (je voudrais changer d'adresse mail et de mot de passe). Je vois que l'alarme a bien communiqué avec le serveur car l'adresse IP est bien remontée.
    Pour info, le numéro d'identification de ma centrale est le 570608.
    Vous remerciant par avance de votre support pour résoudre ce dernier problème... Bien cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La seule solution sera la suppression de votre compte d'accès à distance qu'il faudra ensuite recréer et ainsi choisir les bonnes informations. Souhaitez-vous que je supprime donc votre compte pour que vous puissiez le recréer ?

    Bonne journée,

    Laurent R.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    J'imagine que si vous me proposez de supprimer mon compte, c'est que je ne peux pas le faire de mon côté ? Dans ce cas, je veux bien que vous le fassiez. Je pourrai utiliser le même nom qu'auparavant ? Merci d'avance de votre support.
    Bien cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet, vous ne pouvez pas le faire vous même, et oui vous pourrez utiliser le même nom de sous-domaine. Vous aurez uniquement à recréer le compte, rien de plus, on supprime ?

    Bonne journée,

    Laurent R.

    Merci pour votre retour,

    Oui, vous pouvez le supprimer.
    Merci d'avance.

    Bien coridalement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    C'est fait, vous pouvez recréer votre compte au lien ci-dessous avec le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Laurent R.

    J'ai re-créé mon compte avec le même nom de sous-domaine. Cela à l'air de fonctionner lorsque je me connecter via ce sous-domaine mais lorsque je veux accéder au site Somfy, j'ai un message "le nom de sous-domaine est incorrect".
    Y a-t-il un délai pour qu'il soit enregistré dans vos serveurs ? Merci davance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Êtes-vous sûre d'avoir recréé votre compte d'accès à distance car je ne retrouve pas de compte affilié à votre CentraleTransmetteur : 570608 ?

    Bonne journée,

    Laurent R.

    Bonjour,

    J'ai il'impression que je n'avais pas été au bout de l'enregistrement.J'arrive maintenant à me connecter sur le site. J'ai toujours le message qui m'indique qu'il n'y a pas de box enregistrée mais cela n'a pas l'air de gêner le fonctionnement. Merci pour tout le support que vous m'avez apporté.
    Bien cordialement