Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer Velux et Tahoma

Bonjour,

Je rencontre un problème pour associer mes volets Velux io avec ma box.
Je procède bien comme il faut à savoir :
1. Configuration
2. Ajouter (dans l'onglet io)
3. Equipement
4. Je sélectionne la télécommande io 1-way (en bleu)
5.J'appuie sur le bouton reset de la télécommande

Mais le message d'erreur "identification des équipement io-homecontrol a échoué"

Je ne trouve vraiment pas la solution.

Vous pouvez m'aider ?

Mehdi B.
Mehdi B.

Mehdi B.

Niveau
0
37 / 100

Réponses

Gianni B.
    Gianni B.

Gianni B.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour Vanessa F ,
    Vu qu'il y a de nouvelles conversations sur ce sujet, je remonte de nouveau mon souci par lequel je n'arrive pas à associer mes Volets Velux avec la Tahoma.

Votre réponse d'il y a ~ 3 mois :

Citation : ""Bonjour à tous les deux,
    Antonio il n'y a pas de reset à effectuer sur la télécommande et le menu dans lequel vous allez ne correspond pas à votre situation donc ne vous servira pas non plus.
    Comme je vous l'ai indiqué précédemment, il faut contacter Velux pour savoir ou se trouve le bouton pour ouvrir la mémoire et qui correspond au deux petits carrés.
    Bonne journée""

J'ai donc contacté Velux pour savoir ou se trouve le bouton pour ouvrir la mémoire et je me suis fait envoyer comme un malpropre par le technicien de chez Velux car je n'étais pas un Professionnel ( C'est le service Clients qui ne savait pas me répondre qui m'avait donné le numéro de téléphone de la hotline Velux ) et il a fini par me raccrocher au nez

J'ai ensuite fait intervenir chez moi un poseur de volets roulants de fenêtres qui a regardé mes Volets Velux avec mes explications et par peur de faire des erreurs et de ne plus pouvoir faire fonctionner ma télécommande, il n'a pas voulu essayer d'associer mes Volets Velux avec la Tahoma ( il a pourtant chez lui une Tahoma aussi mais n'a pas de volets Velux ).

Bref, j'en suis toujours au même point, j'ai acheté une Tahoma pour pouvoir associer mes Volets Velux afin de pouvoir les ouvrir et fermer à distance mais au final, je suis toujours dans la même impasse.

Voici le numéro de la hotline de chez Velux reservé aux professionnels que m'avait donné le service Clients Velux ==> 01 64 54 24 18 - si de votre côté, ils pouvaient vous répondre et vous donner une solution étant Professionnel de chez Somfy ( quand je lui avais parlé que Somfy avait un partenariat avec Velux pour la Tahoma, cela ne l'a pas encouragé à m'aider ... )
    Cordialement.

Jean Francois M.
    Jean Francois M.

Jean Francois M.

Niveau
    1
    448 / 750
    Bonjour. Quelqu'un a trouvé la solution ? même problème avec UN volet roulet roulant VELUX solaire pour lequel j'avais perdu le signal.. Sur 3 velux solaires, deux sont reconnus par ma tahoma box SOMFY. Mais impossible de redéclarer le dernier.
    je fais le reset 5 secondes sur la télécommande VELUX, (même que celle de Mehdi B)le volet bouge mais SOMFY ne le trouve pas. Merci pour vos conseils

Haut de page