Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

parametrage application afone mobile avec bbox ?

Bonjour, je viens de changer de box sfr pour passer sur une bbox de Bouygues. Je n'arrive pas à paramétrer l'appli afone mobile. Je renseigne sur l'appli l'adresse IP de l'alarme, l'adresse IP de la box avec passerelle et sous réseau correspondants. Mais rien n'y fait. Y a-t-il une étape que j'ai loupée ?

Olivier K.
Olivier K.

Olivier K.

Niveau
1
200 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    Il n'y a pas d'application spécifique "Afone mobile" !
    De quoi parlez-vous ? Soyez plus précis !
    S'il s'agit d'une alarme de type Protexiom, après changement d'opérateur, avez-vous vu ceci:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc, je possède une PROTEXIAL IO sans télécommande...Je ne peux donc même plus mettre en pause la sirène car je n'ai plus d'accès à l'interface PC de l'alarme ... hier je pouvais accéder à l'interface... j'ai dû modifier qqchose. Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous n'avez pas de télécommande, la centrale est peut-être paramétrée pour supprimer l'autoprotection simplement en appuyant sur "OFF" + code du clavier.
    Essayez et vous aurez 2 minutes pour ouvrir la centrale. Si ça sonne, enlevez une pile ou refaites "OFF" au clavier.

    Ensuite appliquez la procédure ci-dessus.

    Bonne journée !

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, merci pour votre retour. En fait, en rentrant dans le menu 780 j'ai pû obtenir l'adresse IP de la centrale qui n'a pas changée.
    Mon souci est qu'en local et encore moins à distance je n'arrive plus aujourd'hui à accéder à l'appli alarme SOMFY même en rentrant l'adresse IP de la centrale dans la barre de recherche de mon PC. Hier j'étais chez moi et donc en local et je me connectais à l'appli via mon PC pour tenter de la re paramétrer suite changement box et passage chez Bouygues.Je pouvais au moins me connecter via mon PC. Mais aujourd'hui plus moyen d'accès même en local depuis mon PC. Merci pour votre aide....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut impérativement pouvoir réaliser cette procédure:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Re bonjour Jean-Luc,
    Avant de faire toute cette procédure, j'ai tenté de me connecter à distance sur le site https://alarmsomfy.eu/compte.php avec mon nom de sous domaine et ça m'affiche que mon nom de sous domaine est inexistant....
    Ne croyez-vous pas que ca vienne de ça ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non absolument pas !
    Il faut faire la procédure indiquée de façon à resynchroniser alarme, box internet et serveur Somfy.

    Bonne journée !

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    OK je tente le coup ce soir...
    Par contre, j'avais modifié les différents masques dans l'appli...
    Il faut bien mettre l'adresse IP de l'alarme, l'adresse IP de la bbox, les DNS primaire et secondaire de Bouygues mais qu'est ce que je mets en masque sous réseau ? 255.255.255.255 ou 255.255.255.0 ?? merci mille fois pour votre retour et je vous laisse tranquille....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne me dérangez pas !

    Voici un exemple de ce qu'il faut mettre.

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Re bonjour Jean Luc,
    Cela veut dire que vous ne respecter pas les DNS primaire et secondaire de BOUYGUES ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca veut bien dire ça !

    Ne vous inquiétez pas, ça fonctionnera.

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Re re re bjr Jean Luc, ca fonctionnera vraiment même si je ne mets pas l'adresse IP de la centrale ni même celle de la box BOUYGUES ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que je vous ai donné, c'est un exemple.
    Par rapport à cet exemple, il vous faudra mettre une adresse pour la centrale et l'adresse de la box Bouygues qui doit commencer aussi par 192.168.x.x
    Le reste doit rester comme ça.

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    OK je tente le coup ce soir... affaire à suivre

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc
    Tout fonctionne !!! merci encore pour votre aide.
    Excellente soirée.

    Haut de page