Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera indoor via tahoma via alexa

bonjour pourrais ton m’expliquer j'arrive a ouvrir le volet de ma camera indoor avec la voix sur alexa (amazon) mais je n'arrive pas a fermer ce meme volet par la voix ?

gerard B.
gerard B.

gerard B.

Niveau
1
360 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard.
    Si j'en crois la fiche de paramétrage ci jointe, les systèmes Somfy Protect ou autre caméra ne sont pas compatible avec ALEXA.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    JACKY merci pour cette reponse j'ai deja vu cette reponse aussi mais comment expliquer que quand je dis a alexa "alexa demande a somfy d' activer l'alarme celle ci met en route la detection de ma camera idoor
    par contre alexa n'execute pas l'arret camera ?

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard.
    Je pense qu'il y a une partie des fonctions qui sont communes entre ALEXA et Google Home car le pilotage de l'alarme fonctionne bien chez Google (Fiche ci jointe).
    Officiellement ça ne fonctionne pas.
    Par contre je pense que vous pouvez combler ce manque en utilisant IFTTT car les deux sont compatibles
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien vue Gérard.
    Je ne fiais qu'a la fiche de paramétrage.
    Ce qui m'étonne c'est de pouvoir désactiver l'alarme à la voix. Comme ALEXA et GOOGLE ne font pas vraiment la différence de qui donne les ordres, je vais vous donner une vue plutôt noire de ce mode de fonctionnement que vous pourrez tester si vous arrivez a activer toute les fonctions.
    Comme vous activez et désactivez l'alarme à la voix, vous avez mis une tempo d'environ 30 secondes pour sortir et entrer. Donc toute personne un peu douée dans le crochetage de serrure à 30 secondes pour entrer et demander à ALEXA de désactiver l'alarme.
    Statistiquement les effractions ont lieu en majorité par la porte d'entrée a cause de la temporisation d'entrée. Là en plus vous laissez "la désactivation de l'alarme a portée de tous". A vous de voir.

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    merci jacki pour ces conseils éclairés
    j'y avait aussi pensé
    en verité j'ai une alarme somfy rts depuis de nombreuses années et voila que depuis peu je me suis equipé de tahoma et d'une camera indoor avec volet de fermeture (privée) que d'apres la notice on pouvais commander par alexa en ce qui concerne l'alarme maison je ne veux rien changer deplus pour commander la mise en route de ma camera je suis obligé de dire "alexa active l'alarme mais elle fonctionne que dans un sens (pas possible de la desactiver par la voix ) mais j'ai l'impression que tout ce systeme et moyen moyen j'ai deja mis un temps fou a pouvoir commander mes volets malgres une bonne installation mais je ne desespere pas de trouver pour ma camera en tout cas je vous remercie pour vos réponses cordialement

    Haut de page