Impossible d’appairer Tahoma et récepteur Izymo IO

Bonjour,
Je n'arrive pas à associer un module Izymo On/Off à ma tahoma. Lorsque je fait une recherche sans télécommande après avoir mis le Izymo en mode association, (Led clignante) celle-ci aboutie par une erreur à chaque fois :
"Erreur de découverte des équipements io-homecontrol". J'ai essayer une dizaine de fois ... impossible et je trouve que le temps de clignotement du module est TRÈS court.
Le câblage fonctionne parfaitement via interrupteur et module, je suis en aussi avec la veilleuse qui est bien gérée

christian V.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Christian,
    Pouvez vous me communiquez le code pin de votre tahoma?
    avez vous fait la raz de ce module?
    Bonne journée.

    christian V.

    Bonjour merci pour votre retour.
    Ce que je n’ai pas indiqué c’est que j’ai acheté 2 modules, bien sur j’ai testé les 2 avec les memes résultats. Le code PIN doit être peut être celui du QR code: KB1905 C04817 ainsi que KB195 C04820
    Bien sur j’ai fait le RAS des deux modules
    Merci de votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Christian,
    Non il me faut le code pin de vote tahoma
    il commence par 12XX-XXXX-XXXX
    ou 02XX-XXXX-XXXX
    Bonne journée.

    christian V.

    Désolé j’ai lu trop vite votre message.
    Le code pin de ma box est
    J’ai aussi ds ma config le socle de la Box
    Je comprends pas le pourquoi. J’ai déjà 7 périphériques IO (et Cap Solaire) pas eu de soucis.
    Et je devrais recevoir bientôt un capteur fumée IO.
    Merci de votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Christian,
    J'ai fais une re-synchronisation de votre boitier.
    je vous invite a le mettre a zéro avec un appuie de 10 sec sur le bouton prog.
    puis un appuis de 3 sec toujours sur le bouton prog.
    et enfin faire une recherche d’équipement sans télécommande.
    Bonne journée.

    christian V.

    Bonjour,
    Encore merci pour votre aide, je suis en déplacement et reviens samedi. Je ferai le test ce WE.
    Qd vous parlez de mettre a zero c’est du module ou de la box ? Si c’est de la Box est ce que je ne vais pas perdre tous mes équipements ?
    Bien cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Christian,
    Non pas la box!
    :)
    le module uniquement.
    Bonne journée.

    christian V.

    Bonjour
    C’est bon votre intervention sur ma Box a fait un miracle...
    Merci beaucoup pour votre aide

    PETIT R.

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème que Christian V
    Tout fonctionne avec ma Tahoma, je viens de racheter 3 modules IZYMO ON/OFF et impossible de les appairer.
    Pouvez vous me dépanner s'il vous plait?

    merci d'avance

    Romain P

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Romain,
    Pouvez vous me communiquer le code mon de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    PETIT R.

    Bonjour
    Mon problème a été résolu par téléphone avec l'assistance Somfy
    merci quand meme

    Amelie Q.

    Bonjour
    J ai le même souci,ma tahoma Switch ne se configure pas avec le Mirco module izymo Io pour éclairage.
    Code pin 2011-0119-9906
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Amélie

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Amélie,

    Quel est la référence précise du module que vous cherchez à appairer ?

    Bonne journée,

    Amelie Q.

    Bonjour
    Merci, mais j'ai réussi la manipulation après plusieurs tentatives.
    Impeccable ça fonctionne.
    Cordialement
    Amelie

    Amelie Q.

    Bonjour
    Je reviens vers vous suite à mon post, il y a 3 mois.
    J'avais réussi après plusieurs tentatives a connecté le module à ma tahoma Switch.
    Mais depuis quelques jours, mon application m'indique qu'il y a un souci avec le module.
    Donc j'ai voulu recommencé la procédure mais cela ne fonctionne pas.
    La tahoma ne trouve pas le module.
    Vous me demandiez la référence du module, il y a plusieurs indications dont 5138737.
    Merci pour votre aide
    Amelie

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Amelie,
    Avez vous remis a zéro votre module avec un appuie de 10 sec sur le bouton prog de celui-ci?
    Bonne journée.

    Amelie Q.

    Bonjour

    Oui j'ai déjà fait cette manipulation.

    D'ailleurs sur l'application, pour appairer, il est demandé d'appuyer sur PROG jusqu'à que la led clignote.
    Ce que je fais, la led clignote au bout de 10 secondes et elle clignote pendant 5 secondes, couleur verte.
    Es ce normal ?

    Cordialement
    Amélie QUESNEL

    Nicolas F.

    Equipe

    Amelie,
    pour la remise a zéro c'est un appuie de 10 sec
    pour la programmatin c'est un appuie de 3 sec.
    Bonne journée

    Dimitri R.

    Bonjour, j ai le même soucis impossible d ajouter le micromodule Izumo on/off a ma tahoma, j ai bien fait l appui de 10 s sur peg puis de 3 s, vous pouvez m aidez ? Code pin 2013-3748-3617
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Dimitri,
    Je viens de faire une re-synchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    je vous laisse ressayer.
    Bonne journée.

    Dimitri R.

    Merci, j'essaye dans l après-midi

    Bruno V.

    Bonjour,
    idem pour moi, impossible d'associer mon récepteur izymo Dimmer io avec ma box tahoma switch. J'ai également un récepteur on/off io et l'association a bien fonctionnée.
    Mon code PIN est le 2016 5095 1999.
    Merci

    philippe A.

    Bonjour,

    J'ai 3 modules IZYMO IO transmetteurs dans 3 pièces qui sont appairer à des IZYMO Led dimmer, ils fonctionnent parfaitement mais impossible de les avoir dans mes équipements TAHOMA pouvez vous faire le upgrade de celle-ci PIN1224-45102720

    En vous remerciant par avance,
    Bonne journée,

    FANNY G.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Voici le code pin de ma tahoma : 2022-2039-0085.
    Merci pour le dépannage.
    Cordialement
    Fanny

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fanny,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Veuillez effectuer un appui de 10 sec sur le prog pour le remettre à zéro puis
    pour la programmation c'est un appui de 3 sec.

    Bonne journée,

    Matthieu M.

    Bonjour, j'ai le même problème avec ma box tahoma, pourriez vous intervenir ?
    Code PIN: 1226-0660-3197
    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Veuillez effectuer un appui de 10 sec sur le prog pour le remettre à zéro puis
    pour la programmation c'est un appui de 3 sec.

    Bonne journée,

    Benji B.

    Bonjour, j'ai le même problème avec ma box tahoma, pourriez vous intervenir ?
    Lorsque je sélectionne "ajouter équipement" puis "sans télécommande", après qques dizaines de secondes: "aucun nouveau équipement découvert".
    Code PIN: 1213-4024-4801
    Merci d'avance,
    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Benji,

    Votre box n'été pas à jour, je viens de lancer la manipulation.
    Merci de tester à nouveau, une fois qu'elle sera reconnectée.

    Bonne journée,

    Benji B.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse rapide mais malheureusement, j'obtiens toujours le même message: "aucun nouveau équipement découvert".
    Je précise que l'izymo fonctionne avec un interrupteur à bascule et est lié à 2 wall switch 3ch io. Le tout fonctionne parfaitement excepté l'appairage avec la tahoma classic. J'utilise la fonction équipement sans télécommande pour la procédure d'appairage, c'est peut-être cette manip qui est erronée?

    Cordialement,