Connexion en local impossible en HTTPS et code IP non reconnu ?

Bonjour,

Après avoir récupéré l'@IP du transmetteur sur le clavier je peux me connecter en local qu’en HTTP et pas en HTTPS. Autre info, en passant par le serveur d'alarme de somfy, mon code IP (577534) n'est pas reconnu.
Malgré la réinitialisation usine de la centrale, changement de port ethernet qui fonctionne avec un autre appareil, changement du câble ethernet, multiple off/on du transmetteur et reboot de la box, je n'arrive tjs pas à me connecter en local en HTTPS (192.168.1.239), ok en HTTP ou version mobile mais ce n'est pas agréable visuellement et limité en terme de paramétrage.
Je suis donc preneur de vos idées pour résoudre ce pb.

D'avance merci.
Eric.

Eric S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eric

    Vous ne pouvez pas vous connecter en HTTPS en local. Il n'y a d'ailleurs aucun intérêt.
    Que voulez-vous dire par "...ce n'est pas agréable visuellement et limité en terme de paramétrage…"
    sachant que le paramétrage se fait en utilisant le compte "installateur" qui offre une série d'écrans plus importante qu'en mode "utilisateur".

    Le HTTPS sert à se connecter à distance après avoir créé un compte sur le serveur Somfy et ouvert les ports sur la box internet.

    Avez-vous un autre problème avec cette centrale ?

    Bonne journée !

    Eric S.

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour ton retour.
    Ci-joint un PDF avec des copies d'écran lorsque je suis en HTTP et qui résume mon souci d'affichage. Je voudrais avoir les mêmes possibilités de paramétrage que sur le serveur alarmesomfy.net dont je n'arrive pas à me connecter via l'@ en HTTPS en 4G ou en créant un compte via le code de la carte IP qui n'est pas connu.
    Si tu as des pistes, elles sont les bienvenues :)

    Merci.
    Eric

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voyez ce post pour retrouver un affichage correct:

    https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

    Bonne journée !

    Eric S.

    Nice ! c'est résolu.
    Merci Jean Luc.
    Bonne soirée !