Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message problème connexion serveur centrale ?

Bonjour.
Depuis quelques semaines je reçois le message en objet: défaut cmx serveuZ:SYS CENTRALE.
Tout semble fonctionner. Je ne comprends pas ce qui déconne dans mon installation surtout que j'ai fais aucunes modifications.
Merci de votre aide.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
2
1138 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce message signifie que votre centrale n'arrive plus à communiquer avec le serveur Somfy. Il faut vérifier la connexion internet.
    En effet ça ne nuit pas au fonctionnement normal.

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Jean-Luc.
    Merci de votre réponse.
    Ma connexion internet semble bonne.
    J'ai débranché le branchement électrique de la centrale, débranché et rebranché mon cable rj45 sur ma freebox.
    Que puis-je faire d'autre ?
    Merci.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Petite précision : je viens de remarquer que mon alarme avec une adresse ip 192.169.0.222 n'apparait pas dans les baux statiques de ma freebox. Je suis allé dans le DHCP pour étendre la plage de fin à 192.168.0.230
    J'ai regardé au niveau du switch car l'alarme est branché en rj45, et elle est bien active et joignable.
    Est ce que mon problème pourrait venir de la ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Avant d'aller plus loin, est-ce que vous pouvez vous connecter à votre alarme en tapant son adresse ip dans un navigateur ?

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    J'arrive à me connecter lorsque je suis en wifi mais pas quand je suis en 4g.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    De plus quel est le modèle de votre box internet ?

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour.
    Alors cette nuit j'ai réinitialisé ma centrale.
    L'adresse ip est devenue 192.168.0.225
    J'ai refais les paramétrages.
    Ma box est une freebox révolution.
    Voici les captures.
    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", il faut cocher la case "Accès à distance et remontée de photos".

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour.
    Voilà la modification est faite.
    Celà pourrait résoudre le problème de connexion au serveur ?
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Merci de votre aide.
    Alors le numéro de ma centrale est : 514814
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    L'accès à distance à votre système d'alarme semble convenablement paramétré et fonctionnel, vous ne devriez plus avoir de défaut de connexion serveur.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Je vous remercie pour votre diagnostic.
    J'espère que ce problème est bien résolu.
    Je vous tiens au courant si jamais celui-ci revient.
    Encore merci.
    Bonne journée.

    Haut de page