Question en attente de réponse
Bonjour.
Depuis quelques semaines je reçois le message en objet: défaut cmx serveuZ:SYS CENTRALE.
Tout semble fonctionner. Je ne comprends pas ce qui déconne dans mon installation surtout que j'ai fais aucunes modifications.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ce message signifie que votre centrale n'arrive plus à communiquer avec le serveur Somfy. Il faut vérifier la connexion internet.
En effet ça ne nuit pas au fonctionnement normal.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc.
Merci de votre réponse.
Ma connexion internet semble bonne.
J'ai débranché le branchement électrique de la centrale, débranché et rebranché mon cable rj45 sur ma freebox.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci.
Petite précision : je viens de remarquer que mon alarme avec une adresse ip 192.169.0.222 n'apparait pas dans les baux statiques de ma freebox. Je suis allé dans le DHCP pour étendre la plage de fin à 192.168.0.230
J'ai regardé au niveau du switch car l'alarme est branché en rj45, et elle est bien active et joignable.
Est ce que mon problème pourrait venir de la ?
Merci
Bonjour Nicolas
Avant d'aller plus loin, est-ce que vous pouvez vous connecter à votre alarme en tapant son adresse ip dans un navigateur ?
Bonne journée !
J'arrive à me connecter lorsque je suis en wifi mais pas quand je suis en 4g.
Bonjour Nicolas
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.
De plus quel est le modèle de votre box internet ?
Bonne journée !
Bonjour.
Alors cette nuit j'ai réinitialisé ma centrale.
L'adresse ip est devenue 192.168.0.225
J'ai refais les paramétrages.
Ma box est une freebox révolution.
Voici les captures.
Merci d'avance.
Bonjour
Sur le "Réglage de l'interface", il faut cocher la case "Accès à distance et remontée de photos".
Bonne journée !
Bonjour.
Voilà la modification est faite.
Celà pourrait résoudre le problème de connexion au serveur ?
Merci.
Bonjour Nicolas,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci de votre aide.
Alors le numéro de ma centrale est : 514814
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
L'accès à distance à votre système d'alarme semble convenablement paramétré et fonctionnel, vous ne devriez plus avoir de défaut de connexion serveur.
Bonne journée,
Bonjour Thomas.
Je vous remercie pour votre diagnostic.
J'espère que ce problème est bien résolu.
Je vous tiens au courant si jamais celui-ci revient.
Encore merci.
Bonne journée.
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