Programmation volet roulant commande situo 1 io

Bonjour , je suis en train d’aider un ami pour reprogrammer ses volets , il a 7 volet électrique avec pour chacun des commande situo io 1, mais tout s’est déprogrammer ( une télécommande peut ouvrir 2 volets ou une autre peut ne rien ouvrir du tout ).
Il n’y a pas de commande murale ..
Il y a un seul disjoncteur pour tout les volets mais j’ai la possibilité de les déconnecté électriquement un par un..
J’ai essayé plusieurs méthode mais C’est toujours pareil je ne comprends pas .
Dois je supprimer la programmation du volet ? De la télécommande ? Puis reprogrammer sans supprimer la commande ?
Je ne sais plus quoi faire ..
Auriez vous une méthode et une explication qui saurait le guider pas à pas. Svp..
Merci bcp

Benyssaad A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici qui fait quoi et que voulez vous au final.

    Par exemple:

    TC1 pilote VR1,VR3
    TC2 pilote VR2, VR3,VR4
    TC3 pilote rien
    TC4 …..

    Je veux:

    TC1 pilote VR1
    TC2 pilote VR2
    TC3 pilote ….

    Bonne journée !

    PS: TC = télécommande , VRx = volet roulant

    Benyssaad A.

    Bonjour , merci de la réponse ..
    Oui ce que je veux c’est que une situo soit affecté à un volet roulant ..comme ce qui était normal à l’origine .
    Je ne veux pas de centralisation ..

    TC1 pilote VR1
    TC2 pilote VR2
    TC3 pilote ….

    Jean-Luc B.

    Relisez ma réponse, vous ne répondez pas à ma question !

    Bonne journée !

    Benyssaad A.

    Bonsoir tout d’abord votre ton est un peu agressif, c’est un forum d’entraide, si vous sauter au cou des gens comme ça , c’est pas la meilleure façon ..
    Ensuite reliser mon premier message et tout est expliqué ..ensuite la phrase : « laisser ici qui fait quoi » est de trop je trouve, j’explique en détail la situation. Pour éviter d’avoir des réponses du style il nous manque des éléments ..
    Ensuite je vous ai répondu en disant ce que je voulais ..
    Soit vous ne comprenez pas , ou soit vous n’avez pas lu le message en entier .
    Dans tout les cas , ce n’est pas une façon de parler pour aider une communauté ..
    Moi je suis admin d’un groupe sur Facebook en bricolage, si je réponds comme ça , à mon avis je vais être traiter de tout les noms et je vais en prendre plein la tronche .

    Jean-Luc B.

    Vous savez quoi ?
    Attendez d'autres réponses !

    Benyssaad A.

    Bonjour,
    OK merci je vais attendre d’autres réponses alors.
    Je trouve cela dommage car je pose une question sur un forum d’entraide en essayant d’expliquer au maximum tous les détails et malheureusement je ne reçois pas l’aide escompté.
    Ce n’est pas bien grave

    Bonjour Benyssaad,

    Nous avons bien compris votre besoin, mais pour vous indiquez la procédure à réaliser, nous avons besoin de la programmation actuelle de vos télécommandes. Donc, merci de nous indiquer Quelle télécommande pilote quel volet actuellement (exemple : Télécommande volet Cuisine pilote Volet cuisine et Volet salon, ...).

    Bonne journée,

    Benyssaad A.

    Bonjour Thomas M..
    Ah ok je ne savais pas , je pensais qu’on pouvait remettre à zéro le volet ou la télécommande comme réglage d’usine ..
    Comme c’est des amis, je leur ai demandé quel télécommande pilote quel volet ...
    j’attends la réponse et je reviens vers vous ..
    Bonne journée

    Benyssaad A.

    Re..
    J’ai les infos

    • La télécommande cuisine ouvre VR cuisine et VR baie vitrée salon.
    • La télécommande Baie vitrée salon ouvre VR salon et VR salle à manger.
    • La télécommande Bureau ouvre VR bureau.
    • La télécommande Chambre 1 ouvre VR chambre 1 et VR bureau.
    • La télécommande Chambre 2 ouvre VR chambre 2 et VR chambre 3.
    • la télécommande Chambre 3 ouvre VR chambre 3 et VR cuisine

    Bonjour Benyssaad,

    Si je comprends bien, vous possédez 7 volets roulants :

    • Cuisine
    • Baie vitrée Salon
    • Salle à manger
    • Bureau
    • Chambre 1
    • Chambre 2
    • Chambre 3

    Aujourd'hui vous m'avez indiqué le fonctionnement de 6 télécommandes, mais il me manque le fonctionnement actuel de la télécommande Salle à manger, pouvez-vous m'indiquer ce que pilote cette commande ?

    Bonne journée,

    Benyssaad A.

    Bonjour la télécommande de la salle à manger pilote le volet roulant de la salle à manger , celui est parfait ..

    Bonjour Benyssaad,

    La procédure à suivre sera la suivante, il est impératif de respecter l'ordre et les temps d'appui donnés :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande Salle à manger, le volet roulant de la Salle à manger effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Salon, le volet de la salle à manger effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande Salon pilote bien que le Salon

    -----------------------------------------------------------------

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande Salon, le volet roulant du Salon effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Cuisine, le volet du Salon effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande Cuisine pilote bien que la Cuisine

    -----------------------------------------------------------------

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande Cuisine, le volet roulant de la Cuisine effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Chambre 3, le volet de la Cuisine effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande Chambre 3 pilote bien que la Chambre 3

    -----------------------------------------------------------------

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande Chambre 3, le volet roulant de la Chambre 3 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Chambre 2, le volet de la Chambre 3 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande Chambre 2 pilote bien que la Chambre 2
    • -----------------------------------------------------------------

      • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande Bureau, le volet roulant du Bureau effectue un va-et-vient
      • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Chambre 1, le volet du Bureau effectue un nouveau va-et-vient
      • Vérifiez que la télécommande Chambre 1 pilote bien que la Chambre 1

      Bonne journée,

    Benyssaad A.

    Bonjour, merci beaucoup pour la réponse très précise quant à la méthode pas à pas .
    Pouvez vous me dire si j’ai besoin de débrancher les moteurs électriquement ou non? (Du moins ceux que lequel je ne fais pas la manip..
    Et une autre petite choses, je ne vous ai pas dit la référence des moteurs de VR( je ne la connais pas ), je suppose que ça ne change rien, vous devez vous fier à la commande situo 1 io?

    Bonjour Benyssaad,

    Le modèle du moteur importe peu car la méthode de programmation/déprogrammation des télécommandes est la même pour les moteurs Somfy.

    Concernant l'alimentation électrique, vous pouvez laisser tous vos moteurs alimentés, il n'y a pas de risque en suivant ma procédure.

    Bonne journée,

    Benyssaad A.

    Bonjour, merci de la réponse, j’essaye de faire les manip au plus vite , et je vous tient au courant