Problème Appairage de commandes sur BSO

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison avec 2 BSO installés. J'ai une commande Situo 1 Variation io Pure et une autre Situo 1 Variation io Pure II.
Les 2 BSO sont reliés au même disjoncteur.
A chaque fois que je veux appairer une télécommande, celle-ci se retrouve à piloter les 2 BSO simultanément. Impossible d'affecter 1 BSO à 1 télécommande. Je dois signaler que je trouve les modes d'emploi particulièrement obscurs...

Nicolas Z.

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Il faudra obligatoirement faire la procédure d'appairage avec un seul moteur alimenté et donc obligatoirement identifier la boîte de dérivation où sont raccordés les deux moteurs pour pouvoir les isoler électriquement.

    Bonne journée,

    Nicolas Z.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse. J'ai pu effectuer les appairages avec à chaque fois 1 seul moteur alimenté. cela nécessite de débrancher l'émetteur et de le raccorder avec une ligne électrique indépendante. Cela fonctionne, sauf que dès le courant est coupé, il faut recommencer cette manipulation car en appuyant sur "haut + bas" sur une télécommande, elle reprend alors le contrôle des 2 BSO simultanément.

    Bonjour Nicolas,

    C'est que vos moteurs n'ont pas de programmation, il faudra suivre la procédure de programmation (fin de course, course angulaire, ...) présente dans votre notice.

    Bonne journée,

    Nicolas Z.

    Voulez-vous dire qu'une fois ces manipulations faites, un moteur sera définitivement appairé avec une seule télécommande ?