Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctions VENT SOLEIL Connexion Capteur sur Recepteur UNIVERSEL RTS?

Pouvez-vous m'aider?
J'ai connecté comme sur schéma de connexion le câble "moteur" soit repères 5 à 12;
pour connexion du capteur Soliris (images 014 & 015 ci-jointes)que je possède il y a 3 conducteurs:j'ai connecté le la phase fil cellule solaire sur connecteur 4 et la fil capteur vent sur connecteur 5 du receveur RTS ,(img 016 jointe)
il me reste le fil noir (communs capteurs) ou le brancher ?
Pour commander le store j'ai une TELIS SOLIRIS RTS tel que sur schémas en A sur img 016 :
Mon Problème les fonctions SOLEIL/VENT ne fonctionnent pas merci de me donner une solution ....
Bonne journée,
Gérard

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
1
187 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Si comprends bien votre besoin, c'est que vous avez remplacé votre SL1001 par un Récepteur Universel RTS, mais avez-vous remplacer le capteur de vent par un capteur radio comme il vous l'avez été préconisé au post ci-dessous ?

    Automatisme commande storeSL 1001 défaillant

    Bonne journée,

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    je 'ai pas acheté lz capteur de vent REF 9014400,puisque je possédais un capteur vent/soleil soliris (ancienne génération:NON RTS)
    je pensais d'après le schéma de connexion que ce capteur fonctionnerait,mais il y a un conducteur commun en plus (noir) voir mes schémas dans question posée ci-dessus....
    si je comprend bien mon capteur vent soleil d'ancienne génération relié au receveur RTS ne fera pas fonctionner la fonction vent/soleil?
    faut-il remplacer l'ancien capteur Soliris ?
    y a t-il une autre solution à partir d'une télécommande Télis Soliris RTS?
    Merci d'avance pour votre réponse,
    bonne journée.
    Gérard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Avec l'ancien boîtier les ordres transmis par le capteur de vent/soleil se faisaient en commande filaire via les 3 câbles du capteurs reliés au SL1001.

    Maintenant, avec le Récepteur Universel RTS les commandes se font en radio via un capteur Soliris RTS (réf : 1818212). Ce capteur ayant besoin d'être alimenté en 230V, vous pouvez récupérer cette alimentation sur le Récepteur via les deux bornes prévue à cet effet (repère 4&5 de la notice).

    Bonne journée,

    Haut de page