Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installer visiophone

Bonjour. J vais un interphone extel pasf 10005 et je voudrais installé un visiophone.
Suis je obligé de ramener un câble du portail à la maison pour le branché ?

YANN M.
YANN M.

YANN M.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Soyez plus clairs dans vos demandes de projet.

    Que voulez-vous au juste ?

    YANN M.
    YANN M.

    YANN M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    J avais platine de rue branché sur un boîtier qui était relié au portail électrique. Dans la maison, le combiné sur son support rechargeable branché sur prise.

    Et je voudrais donc installé un visiophone. On m à dit qu il fallait que je passe un câble qui allait du portail au combiné pour avoir l image. Est ce vrai
    J ai vu aussi qu il y avait des visiophone sans fils. Je voulais donc savoir quel visiophone prendre afin de de pas retirer de câble.
    J ai déjà une arrivé de courant au portail pour ça.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors il faut savoir qu'un vidéo ss fil ne vaut rien, tous les fabricants annoncent des portées complètement fantaisistes.

    J'en ai eu deux (Extel - Sentinelle) du pipi de chat à moins de 35m annoncés pour 200m.

    Je vous conseille vivement puisqu'il semblerait que les gainages existent de poser un vidéo filaire.

    Si votre portail est en RTS vous pourrez directement affecter le moniteur en radio RTS mais rien ne vous empêche de relier la platine de rue en filaire au portail et en plus sur une gâche électrique.

    Selon la distance de câble il faudra adapter sa section; <50m du 0.5 suffit, au delà du 1mm convient.

    bonne journée

    YANN M.
    YANN M.

    YANN M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Que signifie rts ?
    J ai une motorisation passeo 630-650.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il est en RTR (télécommande jaune à 4 bouton).

    Il faudra donc relier la platine de rue en filaire au boitier pour commander depuis le moniteur la manœuvre du portail.

    Attention...!!! Pour une commande "hors vue" les cellules sont obligatoires.

    Si vous voulez affecter le moniteur en mode radio au boitier il vous faudra un récepteur standard RTS.

    Bonne journée

    YANN M.
    YANN M.

    YANN M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Les cellules sont branchées et fonctionnent. Ok. Donc le moniteur intérieur sera juste branché sur une simple prise ?
    La liaison image se fera tt de même ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui bien sûr, mais notez bien que le vidéo est filaire.
    Donc une liaison filaire entre le moniteur et la platine de rue s'impose.
    Voir notice; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=41...

    YANN M.
    YANN M.

    YANN M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Donc je dois amener un câble du portail jysquau moniteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, pas d'autre solution.

    YANN M.
    YANN M.

    YANN M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Je fais rester sur un simple interphone alors !
    Dommage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    J'ai été très (trop) longtemps en vidéo radio car impossible de passer une gaine de la maison au portail, cause d'une cour en enrobé.

    Finalement, après bien des années à être ennuyé par ces vidéo ss fil qui ne fonctionnent pas, j'ai étudié le passage d'une gaine en contournant toute la cour.

    j'ai creusé sur 60m du portail au pilier, puis j'ai gainé dans la maison pour arriver au moniteur.

    Je vous assure qu'aujourd'hui mes efforts sont récompensés par un vidéo filaire qui me donne entière satisfaction.

    Bonne soirée.

    Haut de page