Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Décalage du calendrier de mise automatique de l’alarme

Bonjour,
Avec ma One+ depuis environ 5 jours j’ai un décalage de 2H dans la mise en route automatique du mode nuit avec la fonction « Calendrier ». Il est programmé à 23H mais s’enclenche à 01H. Dans les activités récentes les autres événements ont bien la date et l’heure correcte, donc l’horloge interne ne semble pas déréglée. Par contre si je désactive et réactive cette programmation du mode nuit à 23H, ça ne change rien et ne se met en route qu’à 01H. Pareil si je décale à 23H15: ça se met en route à 01H15.
Ça fait plusieurs années que ça fonctionnait sans souci, et il n’y a rien qui expliquerait cette perturbation.
J’hésite à redémarrer car j’avais dû péniblement insister auprès de Somfy pour qu’ils me réduisent la sensibilité de l’autoprotection de la sirène extérieure. En cas de pluie soutenue, elle se mettait à sonner à cause des gouttes et à mon niveau je n’ai pas accès au réglage de sa sensibilité. J’aimerais donc être sûr que les réglages restent en mémoire avant de devoir tout refaire.

En résumé:

  • pourquoi ce décalage soudain de 2H de sa mise en route automatique (je soupçonne un bug dans une maj) et le cas échéant, quand cela va-t-il être corrigé?
  • est-ce qu’un redémarrage affecte les réglages (surtout celui de la sirène ext. où je dois demander l’intervention à distance de Somfy)?

Marc D.
Marc D.

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    Maud F.
    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    J’ai résolu le problème sans vraiment comprendre.
    Un redémarrage de la One+ n’a rien changé, la désactivation puis réactivation de la fonction non plus. J’ai alors désactivé la fonction pour 24H puis réactivé celle-ci et ça a résolu le problème.
    Par contre en parallèle il y avait un badge vu comme « absent », on s’est éloigné avec ce badge puis revenu sans que ça change. Il a fallu le supprimer puis à la réinstallation on ne pouvait le déclarer dans le système (l’appui sur la touche n’était pas reconnu). C’est là qu’on s’est rendu compte que plus aucun badge ne répondait sans qu’il y ait eu d’information. Un diagnostic complet a résolu le problème.
    Qu’il y ait une panne à l’occasion peut arriver, mais que des dispositifs ne fonctionnent plus alors que le système dit que tout est OK est plus inquiétant.

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