Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi le detecteur de mouvement ne detecte pas ?

J'ai installé un détecteur de mouvement référence 2401490 en complément de ma Somfy One. L'installation se déroule correctement et le test de détection est concluant. Cependant, le détecteur me détecte 1 fois sur 2 lorsque l’alarme est activée et il me semble qu'il ne détecte plus du tout après un certain temps.
Le détecteur est placé dans le garage a quelques dizaine de mètre de la maison mais même à coté de la One, le problème persiste.
Merci pour votre retour

François H.
François H.

François H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Francois.
    Pouvez vous mettre une photo de l'installation ?
    Ci dessous les règles d'installation; (Les hauteurs sont a respecter impérativement)
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285....

    François H.
    François H.

    François H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour ne pas rester sans protection, j'ai interverti le détecteur de mouvement du garage avec un Détecteur de vibration et d'ouverture que j'avais sur la fenêtre de la chambre. Donc malheureusement non, je ne peux pas mettre de photo, mais le détecteur était placé à 2m10 comme recommandé et je l'ai ensuite posé sur un frigo bas, donc à 90cm de haut.
    Je précise que le test de détection fonctionne très bien et que le détecteur fonctionne lorsque je le retourne comme une boite à meuh, mais qu'au bout d'un certain temps, il ne détecte plus...
    Pour gagner du temps, j'ai également déja parcouru le forum et lu les réponse, j'ai essayé de reinitialiser la One en changeant le mot de passe puis en la supprimant complétement, rien n'y fait...
    La chaleur pourrait-elle être à l'origine du problème ? La température n'atteint pas les 45°C comme spécifié dans la datasheet mais il fait très chaud en ce moment
    Dans l'attente d'une réponse rapide...
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Francois je ne peux pas vous aider plus.
    J'ai le même matériel dans les mêmes conditions sauf que la température n'excède pas les 26°.
    Si votre problème est apparu avec le monté des températures ces derniers temps, il est possible que ce soit lié, mais je vais laisser la main à un Yello qui a plus de retex que moi sur ce type de problème.

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    M R.
    M R.

    M R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    78810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même souci : installation ok, détection test lors de l’installation ok mais après plus rien. Cette histoire de température est saugrenue.
    Ras le bol de Somfy : ma caméra ne marche plus après 4 ans et aujourd’hui c’est le détecteur de mouvement. Aucune action commerciale ad hoc. Donc dès que je reçois ma nouvelle caméra sur Amazon, j’alerte tous les consommateurs avec une étoile méritée : « produits à éviter ». De mon point de vue je crains que Somfy ait acheté Myfox, startup brillante sans avoir les compétences pour le soutien du matériel.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour M.R
    J'ai un peu de mal a recouper votre problème avec celui de Francois.
    Pouvez vous ouvrir un post indépendant car si un détecteur de mouvement vous vois en test il vous vois également après; la seule différence c'est qu'en test il n'envoie pas de signal à la centrale.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique