Pourquoi le detecteur de mouvement ne detecte pas ?

J'ai installé un détecteur de mouvement référence 2401490 en complément de ma Somfy One. L'installation se déroule correctement et le test de détection est concluant. Cependant, le détecteur me détecte 1 fois sur 2 lorsque l’alarme est activée et il me semble qu'il ne détecte plus du tout après un certain temps.
Le détecteur est placé dans le garage a quelques dizaine de mètre de la maison mais même à coté de la One, le problème persiste.
Merci pour votre retour

François H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Francois.
    Pouvez vous mettre une photo de l'installation ?
    Ci dessous les règles d'installation; (Les hauteurs sont a respecter impérativement)
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285....

    François H.

    Bonjour,
    Pour ne pas rester sans protection, j'ai interverti le détecteur de mouvement du garage avec un Détecteur de vibration et d'ouverture que j'avais sur la fenêtre de la chambre. Donc malheureusement non, je ne peux pas mettre de photo, mais le détecteur était placé à 2m10 comme recommandé et je l'ai ensuite posé sur un frigo bas, donc à 90cm de haut.
    Je précise que le test de détection fonctionne très bien et que le détecteur fonctionne lorsque je le retourne comme une boite à meuh, mais qu'au bout d'un certain temps, il ne détecte plus...
    Pour gagner du temps, j'ai également déja parcouru le forum et lu les réponse, j'ai essayé de reinitialiser la One en changeant le mot de passe puis en la supprimant complétement, rien n'y fait...
    La chaleur pourrait-elle être à l'origine du problème ? La température n'atteint pas les 45°C comme spécifié dans la datasheet mais il fait très chaud en ce moment
    Dans l'attente d'une réponse rapide...
    Merci

    JACKY M.

    Ok Francois je ne peux pas vous aider plus.
    J'ai le même matériel dans les mêmes conditions sauf que la température n'excède pas les 26°.
    Si votre problème est apparu avec le monté des températures ces derniers temps, il est possible que ce soit lié, mais je vais laisser la main à un Yello qui a plus de retex que moi sur ce type de problème.

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    M R.

    Même souci : installation ok, détection test lors de l’installation ok mais après plus rien. Cette histoire de température est saugrenue.
    Ras le bol de Somfy : ma caméra ne marche plus après 4 ans et aujourd’hui c’est le détecteur de mouvement. Aucune action commerciale ad hoc. Donc dès que je reçois ma nouvelle caméra sur Amazon, j’alerte tous les consommateurs avec une étoile méritée : « produits à éviter ». De mon point de vue je crains que Somfy ait acheté Myfox, startup brillante sans avoir les compétences pour le soutien du matériel.

    JACKY M.

    Bonjour M.R
    J'ai un peu de mal a recouper votre problème avec celui de Francois.
    Pouvez vous ouvrir un post indépendant car si un détecteur de mouvement vous vois en test il vous vois également après; la seule différence c'est qu'en test il n'envoie pas de signal à la centrale.