casse navette

Bonsoir,
Porte de garage motorisée par LS9000. Suite à une coupure de courant, porte ouverte, en réappuyant sur la télécommande , grand bruit , signifiant la casse navette.Je suppose que la télécde a donné un ordre d'ouverture au lieu de fermeture.
Idem un mois plus tard.
Auriez-vous une piste ?
Merci

JM

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Après une coupure de courant, presque toutes les motorisations donnent en premier un ordre d'ouverture, c'est donc normal sur ce point.
    Mais cela ne doit pas casser la navette, à moins d'un défaut de navette ou de défaut de carte ancienne.
    Quel est l'âge de votre LS9000 ?

    JM

    Bonjour,
    ma LS9000 a 8 ans.
    J'ai pourtant testé le moteur uniquement (sans le rail, et après avoir débranché l'alimentation électrique, un appui sur télécde fait bien tourner le moteur en sens inverse d'avant la coupure.
    Le sens de montage de la navette peut-il influer ?

    Bonjour JM,

    Après remplacement de la navette que vous pourrez acheté au lien ci-dessous lorsque nous aurons de nouveau du stock, je vous invite fortement à revoir l'équilibrage de votre porte et à refaire un auto-apprentissage de la motorisation :

    https://boutique.somfy.fr/navette-pour-gdk-keasy-ls-axorn...