Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

casse navette

Bonsoir,
Porte de garage motorisée par LS9000. Suite à une coupure de courant, porte ouverte, en réappuyant sur la télécommande , grand bruit , signifiant la casse navette.Je suppose que la télécde a donné un ordre d'ouverture au lieu de fermeture.
Idem un mois plus tard.
Auriez-vous une piste ?
Merci

JM
JM

JM

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Après une coupure de courant, presque toutes les motorisations donnent en premier un ordre d'ouverture, c'est donc normal sur ce point.
    Mais cela ne doit pas casser la navette, à moins d'un défaut de navette ou de défaut de carte ancienne.
    Quel est l'âge de votre LS9000 ?

    JM
    JM

    JM

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    ma LS9000 a 8 ans.
    J'ai pourtant testé le moteur uniquement (sans le rail, et après avoir débranché l'alimentation électrique, un appui sur télécde fait bien tourner le moteur en sens inverse d'avant la coupure.
    Le sens de montage de la navette peut-il influer ?

    Bonjour JM,

    Après remplacement de la navette que vous pourrez acheté au lien ci-dessous lorsque nous aurons de nouveau du stock, je vous invite fortement à revoir l'équilibrage de votre porte et à refaire un auto-apprentissage de la motorisation :

    https://boutique.somfy.fr/navette-pour-gdk-keasy-ls-axorn...

    Bonne journée,

    Haut de page