Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnection du décodeur tv sur freebox révolution quand on éteint une prise télécommandée io somfy ?

Le décodeur tv sous freebox révolution se déconnecte d’internet lorsqu’on éteint 2 lampes branchées sur des prises io somfy télécommandées, ce n’est pas systématique. Y a-t-il un lien possible ?

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Marc
    Est ce que l'une des deux prises télécommandées éteint un matériel connecté a la box TV de Free comme la TV ou lecteur blue ray ou autre ?

    Ou est ce que le décodeur TV est branché sur une multi prise sur laquelle sont également branchée les prises IO.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Jacky M merci. Tahoma, freebox et une prise télécommandée sur la même multiprise. Le décodeur tv est sur une autre prise sans prise télécommandée.

    OK Marc
    Comme les boitiers Free dialogue en CPL via les réseau 220V si le problème vient bien des prises IO c'est celle qui est connectée avec le serveur Freebox qui génère le problème.
    Avant de tout changer avez vous respecté la règle de branchement des blocs d'alimentations de Free.
    S'ils sont connecté sur une multiprise il doivent être en tête de la multiprise (première prise coté fil d'alimentation) pour ne pas être influencé par les parasites des appareils suivant. Dans votre cas la prise IO devrait être sur la prise la plus éloignée de l'arrivée électrique.
    Si malgré ça le problème persiste soit il faut supprimer la prise IO, soit il faut trouver une multiprise avec antiparasite type protection contre la foudre avec le risque que ce soit le CPL qui ne fonctionne plus.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci Jacky M pour cette réponse très complète. Je vais changer de place la prise io qui est effectivement en premier et la box derrière. Et si le problème persiste j’enlèverai la prise io.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Jacky M l’ordre des prises sur la multiprise changé, le problème ne s’est pas reproduit. Il semble que vous ayez résolu ce dysfonctionnement. Encore merci

    Haut de page