Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Somfy tahoma switch connexion wifi impossible

Bonjour,
Ma box marche maintenant depuis plusieurs moins sans soucis et ce matin elle était déconnectée.

J'ai donc tout essayé:

  • relancer la box en la débranchant et en maintenant ensuite le bouton central pour relancer le Bluetooth. le téléphone se connecte bien mais la connexion au réseau wifi échoue avec le message "connexion impossible. Une erreur s'est produite".
  • j'ai tente de faire un reset mais meme résultat.
  • j'ai une box free révolution et jusqu'à présent les réseaux n'étaient pas séparés et tout marché bien. J'ai tenté de séparer le 2.4 et le 5 GHz mais rien'y fait, protection WPA2-AES; bande 20mhz, canal Auto

mon pin est le 2040-1252-8247

Si quelqu'un peut m'aider car je suis désemparé.

Merci,

Rick

    Réponses

    Rick

    Bonjour;
    Je viens de changer le bloc d'alimentation et j'ai rapproché la switch de ma box internet.
    Depuis j'arrive à passer toutes les étapes de connexion sur l'application : détection Bluetooth , connexion au réseau wifi et recherche de mise à jour.

    Mais voilà, sur l'application ma box reste déconnectée. J'ai même désinstallée l'application mais rien y fait.

    De plus sur la carte réseau de ma Freebox je vois bien que ma box est connectée à la carte 2.4GHz.

    Merci de votre aide...

    Rick

    Bonjour Jacky et merci de t'intéresser à mon problème,mais comme je l'ai indiqué dans mon premier message il s'agit d'une Freebox Révolution. Dans l'OS de la Freebox la tahoma se connecter car je la voie apparaître et il il a bien de paquets entrant et sortant. Mais lorsque je me connecte à l'application elle est en marquée comme déconnectée.

    Avec la mise à jour en cours il est possible qu'elle n'arrive pas à la récupérer.
    Il faudrait essayer de créer avec un deuxième smartphone un point d'accès wifi et l'installer dessus le temps qu'elle se mette a jour.

    Rick

    Excuse moi Jacky mais je n'ai pas compris. Il faut que je prenne un autre smartphone que le mien. Que je le mette en point d'accès wifi, que je relance une synchronisation bluetooth depuis mon téléphone, et que ensuite je sélectionne le point d'accès wifi créé avec l'autre smartphone pour le choix du réseau wifi ?

    Oui c'est.ca
    Maintenant il y a une solution légèrement différente.
    Avec un deuxième smartphone créer un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que la Freebox.
    Ensuite on arrête la Freebox.
    On débranché et on rebranche la Switch pour qu'elle se connecte sur le deuxième smartphone et on regarde si on l'a voit dans l'application et si elle se met a jour.
    Comme ça pa réinstallation a faire.

    Si c'est ok, on peut arrêter le smartphone et rebrancher la Freebox

    Rick

    Bon Jacky la connexion au smartphone marche ! Mais le problème c'est que dès que je veux passe sur le wifi de la box alors ça plante et ma tahoma passe en déconnectée.

    Rick

    Je viens d'essayer le reboot en mode usine mais toujours le même problème. Je viens de commander le câble pour brancher la tahoma en ethernet sur la box. J'espère que ça résoudra le problème ?

    Rv P.

    Bonjour,
    J'ai le même type de problème.
    Depuis plus d'une semaine, impossible de connecter la Tahoma switch au réseau Wi-Fi.
    Je ne sais plus quoi faire. L'application refuse de se connecter à la box orange fibre 5.
    Avez-vous une solution ?
    Merci

    Rick

    Désolé pour toi, mais moi je n'ai toujours pas la solution.

    Si ça peut aider au diagnostic de la panne , hier soir sans aucune manipulation de ma par depuis 1 jour ma tahoma a redonné signe de vie. J'ouvre l'application et la j'avais accès à tous les appareils.

    Et ve matin plus rien, box déconnectée.

    Mon câble pour brancher en direct ma tahoma vient de m'être envoyé par Somfy c'est ma seul solution pour ne plus être embêté.

    Bonjour RvP

    Prenez un deuxième smartphone, et créer un point d'accès wifi en mettant le même nom de réseau et la même clé wifi que la Live box.
    Ensuite débranchez votre Livebox.
    Attendes 2 3 minutes pour voir la Switch se connecte et si ce n'est pas le cas faite la procédure de changement de wifi (Le Bluetooth doit être activé sur le smartphone d'installation)

    Rick

    Salut a tous,
    Je renvoie avec des nouvelles de mon problème.
    Avec la Freebox révolution pas d'amélioration. De plus j'avais initié un changement vers la Freebox Ultra et quand je l'ai branché pas d'amélioration. J'ai tenté de mettre les paramètres indiqué dans le forum avec la séparation des réseau wifi, la désactivation de la bande "bé", la largeur de bande a 20, mais ça ne fonctionnait toujours pas.

    Aujourd'hui réception de l'adaptateur ethernet et maintenant ça marche

    Merci quand même de votre aide.

    Bon courage a tous