Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy tahoma switch connexion wifi impossible

Bonjour,
Ma box marche maintenant depuis plusieurs moins sans soucis et ce matin elle était déconnectée.

J'ai donc tout essayé:

• relancer la box en la débranchant et en maintenant ensuite le bouton central pour relancer le Bluetooth. le téléphone se connecte bien mais la connexion au réseau wifi échoue avec le message "connexion impossible. Une erreur s'est produite".
  • j'ai tente de faire un reset mais meme résultat.
  • j'ai une box free révolution et jusqu'à présent les réseaux n'étaient pas séparés et tout marché bien. J'ai tenté de séparer le 2.4 et le 5 GHz mais rien'y fait, protection WPA2-AES; bande 20mhz, canal Auto

mon pin est le 2040-1252-8247

Si quelqu'un peut m'aider car je suis désemparé.

Merci,

Rick
Rick

Rick

Niveau
1
155 / 750

Réponses

Rick
    Rick

Rick

Niveau
    1
    155 / 750
    Bonjour;
    Je viens de changer le bloc d'alimentation et j'ai rapproché la switch de ma box internet.
    Depuis j'arrive à passer toutes les étapes de connexion sur l'application : détection Bluetooth , connexion au réseau wifi et recherche de mise à jour.

Mais voilà, sur l'application ma box reste déconnectée. J'ai même désinstallée l'application mais rien y fait.

De plus sur la carte réseau de ma Freebox je vois bien que ma box est connectée à la carte 2.4GHz.

Merci de votre aide...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Rick
    Si c'est une Freebox Ultra il faut aussi désactiver les protocole 802.11be sur la carte wifi 2.4

Rick
    Rick

Rick

Niveau
    1
    155 / 750
    Bonjour Jacky et merci de t'intéresser à mon problème,mais comme je l'ai indiqué dans mon premier message il s'agit d'une Freebox Révolution. Dans l'OS de la Freebox la tahoma se connecter car je la voie apparaître et il il a bien de paquets entrant et sortant. Mais lorsque je me connecte à l'application elle est en marquée comme déconnectée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avec la mise à jour en cours il est possible qu'elle n'arrive pas à la récupérer.
    Il faudrait essayer de créer avec un deuxième smartphone un point d'accès wifi et l'installer dessus le temps qu'elle se mette a jour.

Rick
    Rick

Rick

Niveau
    1
    155 / 750
    Excuse moi Jacky mais je n'ai pas compris. Il faut que je prenne un autre smartphone que le mien. Que je le mette en point d'accès wifi, que je relance une synchronisation bluetooth depuis mon téléphone, et que ensuite je sélectionne le point d'accès wifi créé avec l'autre smartphone pour le choix du réseau wifi ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui c'est.ca
    Maintenant il y a une solution légèrement différente.
    Avec un deuxième smartphone créer un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que la Freebox.
    Ensuite on arrête la Freebox.
    On débranché et on rebranche la Switch pour qu'elle se connecte sur le deuxième smartphone et on regarde si on l'a voit dans l'application et si elle se met a jour.
    Comme ça pa réinstallation a faire.

Si c'est ok, on peut arrêter le smartphone et rebrancher la Freebox

Rick
    Rick

Rick

Niveau
    1
    155 / 750
    Bon Jacky la connexion au smartphone marche ! Mais le problème c'est que dès que je veux passe sur le wifi de la box alors ça plante et ma tahoma passe en déconnectée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK on a la réponse.
    Il faut faire un retour au paramétrage usine de la Freebox.

Les dernières mise à jour on laissées des scories dans les paramètres.

Rick
    Rick

Rick

Niveau
    1
    155 / 750
    Je viens d'essayer le reboot en mode usine mais toujours le même problème. Je viens de commander le câble pour brancher la tahoma en ethernet sur la box. J'espère que ça résoudra le problème ?

Rv P.
    Rv P.

Rv P.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonjour,
    J'ai le même type de problème.
    Depuis plus d'une semaine, impossible de connecter la Tahoma switch au réseau Wi-Fi.
    Je ne sais plus quoi faire. L'application refuse de se connecter à la box orange fibre 5.
    Avez-vous une solution ?
    Merci

Rick
    Rick

Rick

Niveau
    1
    155 / 750
    Désolé pour toi, mais moi je n'ai toujours pas la solution.

Si ça peut aider au diagnostic de la panne , hier soir sans aucune manipulation de ma par depuis 1 jour ma tahoma a redonné signe de vie. J'ouvre l'application et la j'avais accès à tous les appareils.

Et ve matin plus rien, box déconnectée.

Mon câble pour brancher en direct ma tahoma vient de m'être envoyé par Somfy c'est ma seul solution pour ne plus être embêté.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour RvP

Prenez un deuxième smartphone, et créer un point d'accès wifi en mettant le même nom de réseau et la même clé wifi que la Live box.
    Ensuite débranchez votre Livebox.
    Attendes 2 3 minutes pour voir la Switch se connecte et si ce n'est pas le cas faite la procédure de changement de wifi (Le Bluetooth doit être activé sur le smartphone d'installation)

Rick
    Rick

Rick

Niveau
    1
    155 / 750
    Salut a tous,
    Je renvoie avec des nouvelles de mon problème.
    Avec la Freebox révolution pas d'amélioration. De plus j'avais initié un changement vers la Freebox Ultra et quand je l'ai branché pas d'amélioration. J'ai tenté de mettre les paramètres indiqué dans le forum avec la séparation des réseau wifi, la désactivation de la bande "bé", la largeur de bande a 20, mais ça ne fonctionnait toujours pas.

Aujourd'hui réception de l'adaptateur ethernet et maintenant ça marche

Merci quand même de votre aide.

Bon courage a tous

Rv P.
    Rv P.

Rv P.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonsoir
    Je viens de brancher la Tahoma avec le câble Ethernet reçu. L'application se connecte (le voyant s'allume blanc). Mais impossible de connecter plus d'un volet.
    Faut-il reinitialiser la box Tahoma ?
    Quelqu'un a-t-il une solution ?
    Merci

Rv P.
    Rv P.

Rv P.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonjour,
    Je précise que ce problème fait suite à 2 changements: la mise à jour du 4 juin 2024, et un changement de Box orange en novembre 2023 (live box play ->> box orange fibre 5 / sosh)
    Je suis sans solutions à ce jour après en avoir essayé beaucoup ...
    Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Rv,
    J'ai reussi a recuperer un autre volet roulant.
    Combien en avez vous au total?
    bonne journée.

Rv P.
    Rv P.

Rv P.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonjour Vanessa
    Merci
    Il y a 15 volets roulants et 2 porte de garage.
    Merci !

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Rv,
    par contre un chagement de box internet n'a rien avoir avec la perte d'equipements sur votre box.
    Par contre vous avez visiblement fait une demande de reset de votre boitier par le biais de l'application qui a supprimé tout les équipements.
    Je pense qu'il faudra contacter mes collegue au service client quand vous etes sur place pour qu'il puisse vous aider a recuperer vos equipements et essayer d'eviter la remise a zéro de ceux-ci.
    Bonne journée.

Rv P.
    Rv P.

Rv P.

Niveau
    1
    127 / 750
    D'accord Vanessa
    Je les contacte comment ?

Rv P.
    Rv P.

Rv P.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonjour,
    Je veux bien intervenir si vous m'expliquez comment faire.
    Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Rv,
    Vous pourrez les joindre au 0969320300.
    Bonne journée

Rv P.
    Rv P.

Rv P.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonjour
    Finalement, la seule solution que j'ai trouvée est de reinitialiser chaque volet (UN PAR UN), (procédure 2s /8s/2s) et de les reconnecter à l'application en lançant une "découverte de clé IO" dans l'application (pour chaque volet, un par un)
    Tout fonctionne. J'ai laissé la tahoma branchée en ethernet (ça évitera les "décrochages" intempestifs du Wifi)
    Merci à Vanessa pour son aide à distance

Rv P.
    Rv P.

Rv P.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonjour,
    Dernier problème cependant, une seule télécommande ne veut pas piloter un volet
    Aucune réaction de ce dernier. Pourtant il fonctionne avec l'application
    Une solution ?
    Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,

Il faudra contacter le service technique pour tester l'appairage de cette télécommande avec une manipulation du technicien sur la Tahoma.

Bonne journée,

YANNIS N.
    YANNIS N.

YANNIS N.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Ma tahoma s'est déconnectée hier et plus moyen de la reconnectée.
    J'ai redémarré plusieurs box internet, tahoma, téléphone, rien n'y fait. Dans 99% des tentatives, la bax n'est pas détectée. 2 fois je suis parvenue à arriver à étape 2 recherche du wifi, mais ça s'est arrêté avec le message "une erreur est survenue".
    Code PIN :2004-6495-7574

Merci pour votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Yannis.
    Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone d'une puissance de 1A minimum 2A si vous avez

Rv P.
    Rv P.

Rv P.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonjour Yannis,
    N'ayant jamais réussi à reconnecter la box en Wifi après x tentatives, j'ai fini par installer un câble ethernet (acheté sur le site somfy) et je n'ai évidemment plus aucun décrochage WIFI.
    Et comme j'avais réinitialisé la tahoma (pensant que ça pouvait résoudre le pb de WIFI), j'ai réinitialisé les volets un par un (procédure 2s/8s/2s) et je les ai reconnectés à l'application (un par un) via la procédure "découverte de clé IO"
    C'est très long, mais moins long que de s'énerver à reconnecter le WIFI ...

YANNIS N.
    YANNIS N.

YANNIS N.

Niveau
    0
    21 / 100
    Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais d'habitude on finit par réussir à la reconnexion.
    J'ai essayé la méthode de Jacky : le plus difficile a été de trouver un chargeur suffisamment puissant... (je me suis rabattu sur un équipement DELL pour connecter un pc à divers équipements !) => cela fonctionne. Merci !
    Je note tout de même la solution de câble Ethernet qui pourrait être une solution pour éviter tout problème de Wifi à l'avenir.
    Merci pour votre aide.

Cedess W.
    Cedess W.

Cedess W.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour
    J’ai également le même soucis. J’ai une free box. J’ai mit en place une ip fixe et pour autant elle est dans le rouge sans cesse.
    Comment un groupe comme somfy n’arrive pas à géré cela.
    Les forums débordent de pb de stabilité wifi.
    Comment se procurer le câble réseau ethernet ?
    Merci
    Cedess

Rv P.
    Rv P.

Rv P.

Niveau
    1
    127 / 750
    Bonjour
    Le câble ethernet est en vente sur le site somfy (Réf 9028054)

Haut de page