Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma box marche maintenant depuis plusieurs moins sans soucis et ce matin elle était déconnectée.
J'ai donc tout essayé:
mon pin est le 2040-1252-8247
Si quelqu'un peut m'aider car je suis désemparé.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cedess
Si vous avez une Freebox Ultra remonté dans le post il y a le paramètre a modifier.
Sinon les nombreuses mise a jour de Free laisse des scories dans le paramétrage. Il faut faire un retour au paramétrage usine pour repartir sur de bonnes bases.
Meme en modifiant le paramètre sur le wifi .be l’instabilité reste. En effet le câble adaptateur devrait solutionner le problème. Mais j’estime que pour un appareil à ce prix il devrait alors y être par défaut. Encore plus si cette problématique est connue.
Bonjour,
Je vous invite à contacter le service technique de Belgique au 070222000.
Bonne journée,
Je suis en france. Quel est le numéro du SAV
Il ne faut modifier le paramètre que sur la carte wifi 2.4, et il faut mettre le wifi 2.4 sur un nom de réseau (SSID) différent.
De plus il faut une distance minimum d'un mètre avec la Freebox Ultra car sont niveau d'émission avec ses 3 cartes wifi sature l'environnement
Pour le numéro de téléphone d'assistance il faut cliquer sur l'icone contact en haut à droite de l'écran
Bonjour,
Depuis 3 jours, ma Somfy Tahoma Switch (elle a moins de 6 mois) ne se connecte plus au WIFI. J'ai essayé toutes les suggestions du forum, changé le WIFI, etc... Rien n'y fait.
Y a t"il une méthodologie fonctionnelle ? Est ce une défaillance de l'appareil ?
Code PIN : 2059-6809-5451
Pour résoudre ces soucis récurrents de WIFI, est-ce que la solution de l'adaptateur RJ45 est pérenne ?
Bonjour Mickaël
Si vous avez une Freebox Ultra il faut appliquer les modifications indiquées plus haut dans le post.
Le kit RJ45 résout le problème puisqu'il n'y a plus de wifi
Bonjour,
Après 2 mois d'utilisation, je confirme que la solution de connexion avec un câble ethernet est meilleure à mon sens qu'en Wifi (plus de pb de reconnection ou de "décrochage")
Merci Jacky de ton retour. J'ai essayé le paramétrage du 2.4, j'avais éteint les autres fréquences, etc. Rien n'y fait, elle ne veut pas se connecter.
Je pense que je vais commander le câble RJ, ce sera plus simple et plus stable.
Rebonsoir Michael,
Oui, c'est un peu cher, mais ça marche très bien, et définitivement !
Hervé
Bonjour
Suite à un changement de mot de passe sur ma Freebox, plus moyen de connecter mon kit de connectivité Tahoma: message "box internet non détectée"
J'ai suivi les procédures et vérifier que la Freebox est bien paramétrée selon les normes Wpa recommandees
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour Catherine
Box internet non détectée n'a rien a voir avec Mot de passe erroné.
Rebootez votre box internet, et pour être sûre d'avoir les prérequis Wifi, il faut désactiver tout les Wifi sauf le Wifi 4 (2.4ghz) le temps de l'installation.
Vous pourrez les réactiver après.
Bonjour, je suis dans le même cas que vous ci-joint mon PIN
2022-3528-6744
Merci
Bonjour.
La seul solution stable est d’acheter le câble adaptateur RJ45. Depuis que je l’ai acheté plus aucun problème. Le système wifi de la TaHoma est beaucoup trop instable et non abouti.
Bonjour Franck,
Je vois que votre box est connectée et à jour.
Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation?
Merci,
Re bonjour Vanessa
C’est ce que j’ai fait ce matin
Mais ça n’avait rien changé là pour l’instant ça a l’air de tenir, mais je ne sais pas combien de temps
Franck,
Je vous laisses revenir vers moi si besoin.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Franck a répondu
Vanessa a répondu
Cedess a répondu
Franck a répondu
JACKY a répondu
Catherine a répondu
Rv a répondu