Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy tahoma switch connexion wifi impossible

Bonjour,
Ma box marche maintenant depuis plusieurs moins sans soucis et ce matin elle était déconnectée.

J'ai donc tout essayé:

  • relancer la box en la débranchant et en maintenant ensuite le bouton central pour relancer le Bluetooth. le téléphone se connecte bien mais la connexion au réseau wifi échoue avec le message "connexion impossible. Une erreur s'est produite".
  • j'ai tente de faire un reset mais meme résultat.
  • j'ai une box free révolution et jusqu'à présent les réseaux n'étaient pas séparés et tout marché bien. J'ai tenté de séparer le 2.4 et le 5 GHz mais rien'y fait, protection WPA2-AES; bande 20mhz, canal Auto

mon pin est le 2040-1252-8247

Si quelqu'un peut m'aider car je suis désemparé.

Merci,

Rick
Rick

Rick

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Cedess
    Si vous avez une Freebox Ultra remonté dans le post il y a le paramètre a modifier.

    Sinon les nombreuses mise a jour de Free laisse des scories dans le paramétrage. Il faut faire un retour au paramétrage usine pour repartir sur de bonnes bases.

    Cedess W.
    Cedess W.

    Cedess W.

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    Meme en modifiant le paramètre sur le wifi .be l’instabilité reste. En effet le câble adaptateur devrait solutionner le problème. Mais j’estime que pour un appareil à ce prix il devrait alors y être par défaut. Encore plus si cette problématique est connue.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Je vous invite à contacter le service technique de Belgique au 070222000.

    Bonne journée,

    Cedess W.
    Cedess W.

    Cedess W.

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    Je suis en france. Quel est le numéro du SAV

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il ne faut modifier le paramètre que sur la carte wifi 2.4, et il faut mettre le wifi 2.4 sur un nom de réseau (SSID) différent.

    De plus il faut une distance minimum d'un mètre avec la Freebox Ultra car sont niveau d'émission avec ses 3 cartes wifi sature l'environnement

    Pour le numéro de téléphone d'assistance il faut cliquer sur l'icone contact en haut à droite de l'écran

    Michael L.
    Michael L.

    Michael L.

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    Bonjour,

    Depuis 3 jours, ma Somfy Tahoma Switch (elle a moins de 6 mois) ne se connecte plus au WIFI. J'ai essayé toutes les suggestions du forum, changé le WIFI, etc... Rien n'y fait.
    Y a t"il une méthodologie fonctionnelle ? Est ce une défaillance de l'appareil ?

    Code PIN : 2059-6809-5451

    Pour résoudre ces soucis récurrents de WIFI, est-ce que la solution de l'adaptateur RJ45 est pérenne ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Mickaël
    Si vous avez une Freebox Ultra il faut appliquer les modifications indiquées plus haut dans le post.

    Le kit RJ45 résout le problème puisqu'il n'y a plus de wifi

    Rv P.
    Rv P.

    Rv P.

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    Bonjour,
    Après 2 mois d'utilisation, je confirme que la solution de connexion avec un câble ethernet est meilleure à mon sens qu'en Wifi (plus de pb de reconnection ou de "décrochage")

    Michael L.
    Michael L.

    Michael L.

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    Merci Jacky de ton retour. J'ai essayé le paramétrage du 2.4, j'avais éteint les autres fréquences, etc. Rien n'y fait, elle ne veut pas se connecter.
    Je pense que je vais commander le câble RJ, ce sera plus simple et plus stable.

    Rv P.
    Rv P.

    Rv P.

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    Rebonsoir Michael,
    Oui, c'est un peu cher, mais ça marche très bien, et définitivement !
    Hervé

    Catherine
    Catherine

    Catherine

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    Bonjour
    Suite à un changement de mot de passe sur ma Freebox, plus moyen de connecter mon kit de connectivité Tahoma: message "box internet non détectée"
    J'ai suivi les procédures et vérifier que la Freebox est bien paramétrée selon les normes Wpa recommandees
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Catherine
    Box internet non détectée n'a rien a voir avec Mot de passe erroné.

    Rebootez votre box internet, et pour être sûre d'avoir les prérequis Wifi, il faut désactiver tout les Wifi sauf le Wifi 4 (2.4ghz) le temps de l'installation.

    Vous pourrez les réactiver après.

    Franck S.
    Franck S.

    Franck S.

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    Bonjour, je suis dans le même cas que vous ci-joint mon PIN
    2022-3528-6744
    Merci

    Cedess W.
    Cedess W.

    Cedess W.

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    Bonjour.
    La seul solution stable est d’acheter le câble adaptateur RJ45. Depuis que je l’ai acheté plus aucun problème. Le système wifi de la TaHoma est beaucoup trop instable et non abouti.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Franck,
    Je vois que votre box est connectée et à jour.
    Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation?
    Merci,

    Franck S.
    Franck S.

    Franck S.

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    Re bonjour Vanessa
    C’est ce que j’ai fait ce matin
    Mais ça n’avait rien changé là pour l’instant ça a l’air de tenir, mais je ne sais pas combien de temps

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Franck,
    Je vous laisses revenir vers moi si besoin.
    Bonne journée,

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