Question en attente de réponse
Bonjour,
D'ici 1 mois je vais installer des volets roulants et une box tahoma pour gérer l'ensemble. J'ai déjà une alarme Home que je compte bien connecter à cette box
Mais depuis 3 semaines je rencontre d'énormes problèmes de réseau avec mon fournisseur d'accès. Les pannes internet sont intermittentes et le fournisseur d'accès ne parviens pas à régler le problème (Tous le quartier est dans le même cas) .. Bref
Donc pendant les pannes impossible d'accéder à l'alarme.. et je présume qu'il en sera de même avec la Tahoma
Quelles seraient les solution palliatives ?
J'ai pensé à un routeur 4G qui ne prennent le relais de ma box Wifi qu'en cas de perte d'internet ... Mais je ne sais pas si c'est faisable.
Auriez-vous une solution ?
Merci par avance
Jeef
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Réponses
Bonjour Jee
La box ADSL ou Fibre avec replis 4G n'existe qu'en version Pro chez Orange.
Pour y avoir accès il faut être une société ou un artisan (Siret obligatoire) et vous perdez le multimédia et la TV.
Merci Jacky pour cette précision...je m'en doutais
Et la solution routeur 4G avec par exemple le fortait free à 2€ (50Mo)... mais idéalement il faut qu'il ne s'active qu'en cas de perte internet.. sinonla facture internet risque de gonfler...
Sinon existe t-il un autre solution de replis?
Bonjour Jee
La carte Free a 2€ n'est utilisable que dans un smartphone (spécifié dans les CGV et Free blackliste tout ce qui n'est pas téléphone).
En offre grand public il n'y a pas de box avec backup 4G.
Si votre ligne est aussi mauvaise ça implique que la TV IP ne fonctionne pas et dans ce cas vous pouvez passer directement à la box 4G.
Dans votre cas avec la Home Alarme et Tahoma, pas de besoin d'ouverture de Ports donc ça fonctionne.
Bonsoir
Encore une info intéressante... merci Jacky
Ceci dit, je n'ai des problèmes de coupures intermittentes d'nternet que depuis 3 ou 4 jours. Le reste du temps je n'ai aucun soucis avec la TV... et après test d'éligibilité... je n'ai pas la possibilité de beneficier d'une box 4G
Meme si ce problème est rare il sera réparé d'ici peu.
En fait je cherche juste une solution palliative dans le cas ou le problème revienne. Et une solution qu'ne soit qu'une solution de replis en cas de panne
N'existe t-il pas une solution proposée par Somfy? Ou autre ?
A bientôt
Jeef
Bonjour,
Je reviens sur le sujet. J'ai trouvé une solution et je voulais la partager.
Ayant de gros soucis de coupure internet, Orange m'a prêté pour 2 mois une airbox avec carte Sim... et bien ça fonctionne impeccable.... donc en cas de coupure internet (cuivre ou fibre) qu'elle soit technique ou malveillante ... j'ai toujours accès à mon alarme. Seule soucis en cas de coupure électrique le link n'etant pas secouru... là ça sera silence radio. Maison protégée mais pas de notification.
J'ai cependant une question. Je ne connais pas le type de SIM qui m'a été prêté. Puisque j'envisage d'acheter a terme une Airbox, il me faudra donc un clone de la SIM de mon abonnement actuel.
Mais il existe plusieurs sorte de SIM, celles permettant l'accès à internet et aux appels, celles avec internet + Appels + Sms, et celles ne permettant que l'internet.
Question:
Puis-je utiliser une SIM avec uniquement de l'internet pour créer le pont Wifi avec mon "Home Alame maison XL"?
Merci par avance
Jeef
Bonjour Jee
Merci pour ce retour.
Les cartes SIM pour ne faire que de l'internet s'appelle M2M (Machine to Machine)
Elles ne sont pas disponibles chez tous les opérateurs.
Dans votre cas, si vous avez un mobile Orange vous pouvez obtenir une Dual SIM ce qui vous permet de n'avoir qu'un seul abonnement et de surveiller la consommation de data sur votre smartphone.
Si vous voulez acheter une Airbox, ça s'appel aussi une clé 4G et le principale fabricant est HUAWEI.
J'ai le modèle E5573B qui permet d'avoir le wifi 2.4 et 5ghz pour un débit de 150Mbps. (Environ 60€ sur le net)
Nota: Le Link dispose d'une autonomie de 6 heures en cas de coupure de courant. Associé à une AIRBOX qui a aussi 6 heures d'autonomie, il n'y a plus que le brouillage qui peut mettre KO le système
Bonjour Jacky
Merxi pour ces infos mais ma question est ... si j'utilise une simple SIM M2M, aurai-je toutes les fonctionnalités qu'offre mon alarme actuelle... en sachant que prochainement je vais installer une Tahoma sur laquelle je vais ajouter les volets roulants, le portail et associer l'alarme.
Merci par avance
Et questuon subsidiaire....
Quelle est la consommation mensuelle moyenne en Go d'un link et d'une Tahoma? (Histoire d'appréhender la consommation sur mon forfait)
Merci
Bonjour Jee
Je ne vais pas être en mesure de répondre a vos interrogations car j'ignore le type de communication utilisée par le Link
C'est pour ça que je vous ai indiquez la Dual SIM car celà revient à utiliser un téléphone portable comme clé 4G.
Par exemple la carte SIM M2M de Somfy qui est utilisée dans les alarmes Protexiom ne permet de passer que des SMS.
En ce qui concerne le volume de Data consommé par le LInk ou Tahoma il n'y a qu'un Yello qui puisse répondre, quand a l'utilisation d'une carte SIM M2M dans une AIRBOX, je ne sais pas si Somfy a testé cette configuration.
Désolé de ne pouvoir vous aider plus.
Re
Un grand merci pour vos explications.
Malheureusement aucun Yello n'a pris le soin de se joindre a notre disussion depuis que j'ai posté... espérons que l'un d'entre eux prendra 5 mn pour repondre à mes interrogations
Merci encore
A bientôt
bonjour Jee,
Tout dépend de votre rythme d'utilisation.
si vous utilisez une camera la quantité de données est relativement importante.
Pour vous donner un ordre d'idée de notre coté nous avons un routeur 4G avec un tahoma, un link au bout de 7 jours nous avons un volume d’échangé de 1.5go relever sur la box.
sachez que nous utilisons assez peu cette installation.
Cela est donc a prendre avec des pincettes.
Bonne journée.
Bonsoir
Effectivement si une caméra est branchée ça peut tout changer... je n'y avais pas pensé puisque je n'en utilise pas.
Mais a l'avenir ça pourrait être le cas.
Ça donne un ordre d'idée... merci
Au passge pouvez vous me confirmer qu'une SIM uniquement data (sans appels ni ssms) utilisée avec une clé 4G permettra d'accéder a toutes les fonctionnalités de mon alarme (pilotage, notifications etc...)
Merci par avance
Bonjour Jee,
oui effectivement aucune autre donnée ne transite par la box il ne s'agit que de DATA.
Bonne journée.
Bonsoir Nicolas,
Merci pour le retour d'info.
Je vais donc demander un clone data de ma Sim et acheter une clé 4G...
Cela permettra:
-1- D'assurer la connexion à mon alarme et ma future Tahoma
-2- De me dédouaner du réseau cuivre et éventuellement fibre qui peut être capricieux. Puis quant on est seul a crier quand le réseau ne fonctionne pas on ne pèse pas bien lourd pour l'opérateur (C'est du vécu). Alors que si c'est le réseau 4G qui "tombe" ... l’opérateur va se bouger.. Effet de masse !!
-3- D'assurer une connexion en cas de vandalisme de ma ligne qui passe juste au dessus de la maison (câble accessible au pied du poteau), il suffit de couper.. L'alarme sonnera mais aucune notification (Somfy around ne trouve personne autour de moi à priori)
Voilà. Merci pour tout ces échanges
A bientôt
JeeFreeze
NB: Si un Yellow pouvait me dire comment vérifier que Somfy Around à bien trouvé un relais dans mon périmètre en cas de perte de connexion(Chose impossible avec l'application actuelle) ça serait parfait.
Bonjour, j'ai de nombreuses pertes de connexion avec ma box tahoma, ce soir.
Elle se met en rouge quelques secondes et reviens à la normale ensuite.
Est ce normal et est ce que d'autres utilisateurs ont le même problème ?
Merci.
Bonjour Coquart D.
Il faut vérifier que lorsque votre Tahoma est rouge voir si vous pouvez surfer sur internet.
J'ai ce type de comportement car avec la montée de version des Freebox actuellement, l'opérateur FREE relance régulièrement son réseau pour que les modifications soient prises en compte.
Bonsoir Jacky.m
Effectivement, je peux Surfer sur internet sans aucuns soucis.
Aujourd'hui, sa semble revenu comme avant.
Merci de votre réponse.
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