Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet camera security ne s'ouvre plus

Bonjour,

Le volet de la camera security ne s'ouvre plus malgré la réinitialisation de celle-ci. Peut-on ouvir manuellement le volet ?
Merci et bonne journée

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
0
45 / 100
points

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Si après plusieurs réinitialisation votre clapet ne veut plus s'ouvrir nous allons procéder au retour SAV de votre caméra.

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème, ma caméra ne s'ouvre plus, le volet reste bloqué à 1/4 de l'ouverture et cela empêche le fonctionnement.

    Que faire svp ?

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Avez-vous effectué un changement de réseau wifi afin de réinitialiser la caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, oui à plusieurs reprises :(

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour à tous, je rencontre le même problème. Malgré plusieurs remise en configuration d'usine, le volet de la caméra refuse de s'ouvrir totalement, que cela soit lors de l'activation de l'alarme ou lors que je souhaite visionner le flux vidéo en direct.
    Quelle est la solution pour résoudre ce problème ? Merci par avance pour votre retour,
    Olivier

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Les remises en configuration usine en question étaient un changement de réseau wifi de votre caméra pour que celle-ci se réinitialise?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Maud, la remise en configuration d'usine était pour tenter de résoudre le problème du volet. J'ai fait le test sur mes deux réseaux wifi sans que cela ne change quelque chose.
    J'ai ouvert une nouvelle discussion pour présenter mon problème et ne pas polluer celle-ci.
    Olivier

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Jordane S.
    Jordane S.

    Jordane S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    depuis plusieurs jours je rencontre également un problème avec le volet de ma caméra.
    Celui ci ne s'ouvre plus automatiquement ou à travers l'application, j'ai suivi cette procédure mais sans succès:
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546612...

    Merci d'avance pour votre retour.

    Jordane

    Jordane S.
    Jordane S.

    Jordane S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jordane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jordane S.
    Jordane S.

    Jordane S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour.

    Je vais vous transmettre les informations par mail.

    Bonne journée.

    Jordane

    Jordane S.
    Jordane S.

    Jordane S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Remi B.
    Remi B.

    Remi B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Le volet de la caméra ne s’ouvre plus totalement et à l’inverse ne se ferme plus totalement.
    Il me semble également que la caméra « chauffe » un peu et je n’avait pas remarqué cela avant.
    Que dois-je faire ?
    Merci

    Remi B.
    Remi B.

    Remi B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,


    Avez-vous essayé de réinitialiser la caméra en effectuant un changement de réseau wifi : FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Entendez-vous le bruit du mécanisme du clapet lorsqu'il tente de s'ouvrir/fermer.


    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page