Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interrupteur Zwave ?

Bonjour,

J'ai acheté un module de pilotage de la lumière 1822487 pour éclairer mon jardin. Le module doit être trop loin de la Tahoma car pas ou mal détecté. Mais là n'est pas la question.

Je voudrais mettre un interrupteur "Zwave" qui viendrait récupérer le signal du module au lieu de passer par la Tahoma. Ca serait un interrupteur sans fil (avec pile). Je ne trouve rien sur le site de Somfy et je ne sais pas si en prenant une autre marque ça sera compatible.
Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Jeremie
Jeremie

Jeremie

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérémie

    Est-ce que vous pourriez expliquer plus clairement votre projet. Quel est le but final. Un module Zwave doit être associé à une installation domotique, c'est pourquoi, on ne voit pas trop ce que vient faire un interrupteur sans fil la dedans !

    Bonne journée !

    Jeremie
    Jeremie

    Jeremie

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    J'ai une box Tahoma.
    J'ai acheté un module de pilotage de la lumière 1822487 que j'ai mis dans mon local piscine pour éclairer mon jardin.
    Le module est mal reconnu par la Tahoma car sûrement trop loin.
    Donc vu que j'ai ce module, plutot que de passer par la Tahoma, je voulais mettre un interrupteur sans fil ou télécommande pour déclencher ce module.

    En espérant avoir été clair.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien alors dans ce cas là, vous avez le choix d'un micromodule RTS (portée avec Tahoma plus importante, mais pas de retour d'information), avec pilotage par une Télécommande murale sans fil de type Smoove RTS,
    ou
    un micromodule Izymo IO (portée moindre que le RTS, mais avec retour d'information) et une télécommande sans fil de type Smoove IO.

    Bonne journée !

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html
    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Jeremie
    Jeremie

    Jeremie

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Je vous remercie pour votre réponse mais l'objectif est de garder le module que j'ai acheté, pas d'acheter un module RTS supplémentaire.

    Pour être plus précis, est-ce que le module 1822487 de Somfy est compatible avec The Button de Fibaro (par exemple)?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jeremie

    Je vous ai dit ce que vous pouviez faire pour résoudre votre problème. Vous ne pourrez pas le résoudre avec le module que vous avez acheté. Le "The Button de Fibaro" fonctionne avec FIBARO Home Center ou avec un autre contrôleur de réseau Z-Wave. Il n'est donc pas directement compatible avec le micromodule vendu par Somfy.

    Bonne journée !

    Jeremie
    Jeremie

    Jeremie

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Haut de page