Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mes voyants du port RJ45 de ma Tahoma sont éteints ?

Bonjour,
Ma box Tahoma que j'ai enregistré ce matin ne passe plus au vert.
Le voyant internet reste au rouge.
J'ai déjà fait toutes les manipulations demandé dans cette situation mais rien n'y fait.
J'ai remarqué que les liaisons RJ45 de la tohoma et de ma livebox aucuns petit voyant ne clignotent comme si le câble ne marche pas ! Mais je l'ai testé, il marche.

Le pin :0210-5470-3181

Cordialement Florian C

Florian C.
Florian C.

Florian C.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
22270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 allée du Vivier
Ville:
Saint rieul
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Florian.
    Vous avez essayé de connecter le cable RJ45 sur un autre port de la box ?

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    22270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 allée du Vivier
    Ville:
    Saint rieul
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M,

    Oui, j'ai effectué cette manipulation sur des ports qui marche tout les jours.

    Les voyant du port ethernet de ma livebox s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes et plus rien.

    L'interface de ma livebox ne vois pas ma Tahoma.
    Il y a t'il une manipulation à faire sur l'interface de la livebox?

    Mon pare-feu est sur moyen.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Florian il faudrait tester avec un autre cable RJ45. Si le resultat est le même c'est que la box Tahoma a un problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian

    Vous pouvez également brancher le Tahoma chez un voisin, un ami ou autre et voir si le problème persiste. (avec un câble RJ45 en bon état).

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique