Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ouverture portail via l'application tahoma?

Bonjour,
je dispose d'un portail motorisé par un elixo 500 et de la box tahoma. Toute l'installation et le paramétrage ont été effectués par des professionnels. Je pouvais ouvrir le portail à l'aide de l'application mais celui ne se refermait jamais sans action sur la commande ou via l'application. Ce qui nous a valut plusieurs frayeurs lorsqu'on a oublié de le fermer. Il y a peu, j'ai donc modifié moi même le paramétrage pour que le portail se ferme automatiquement. Tout fonctionne correctement avec les télécommandes. Par contre, plus moyen de l'activer par l'application. J'ai systématiquement un point d'exclamation avec le message "Les conditions dans lesquelles se trouvent l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande". Auriez-vous une idée du problème ? Cela vient-il du nouveau paramétrage (ce n'est sans doute pas une coïncidence).
Merci pour votre aide.

romain S.
romain S.

romain S.

Niveau
1
133 / 750
points
Code postal:
59490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous des cellules? Je pense que oui pour la fermeture auto.

    Avez-vous validé les cellules sur l'interface ordi ?

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    59490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    les cellules sont présentes et paramétrées depuis l'installation. et effectivement, elles sont bien toujours actives car elles déclenchent la fermeture dès qu'on passe devant.
    Quand vous parlez de l'interface ordi, sur ordinateur ? Sur l'interface tahoma je ne vois que le portail pas les cellules.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, vous ne pouvez que voir le portail.
    Je voulais dire; est-ce que lors de l'affectation du portail sur Tahoma, vous avez bien cochez la case exigeant un système de sécurité "hors vue" telles les cellules ?

    Il faut bien comprendre que le mode auto est dangereux par nature, on ne peut le faire fonctionner sans cellules et surtout celles-ci doivent être mentionnées dans le système.

    Raison pour laquelle vous devez rencontrer ce pb.

    Pour lever le doute, revenez en mode séquentielle, est-ce que le portail fonctionne à nouveau via l'appli ?

    Bonne journée

    Haut de page