Camera outdoor très souvent indisponible ?

Bonjour à tous, j’ai depuis 1 an j’ai 2 cameras outdoor et 2 indoor.
Depuis quelque mois j’ai des déconnections Fréquentes sur les 2 outdoor.
Lorsque je veux regarder les vidéos il y a beaucoup de moment où les caméras sont indisponibles.
J’ai déjà fait des essais en mettant l’IP en fixe, rien ne change, je viens de changer de box, pas de changement non plus.
Auriez vous une idée de mon problème ?
Merci à tous.
Bonne soirée.
Damien

Damien A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Damien
    Votre problème ne vient pas du débit de votre ligne qui est excellent mais de la stabilité de la connection Wifi de vos caméras;
    Télécharger l'application Wifi Analyser sur votre smartphone et positionnez vous a coté des caméras pour voir d'une part le niveau du Wifi mais également le nombre de box qui utilisent le même canal que vous.
    A partir de là vous pourrez déterminer s'il faut changer de canal ou ajouter un répéteur wifi.
    Une dernière chose, vous avez déjà 4 caméras en Wifi; Combien d'appareils avez vous connectés sur le Wifi en plus de ces caméras.

    Damien A.

    Merci Jacky pour votre réponse , j’ai beaucoup d’appareils de connectés en wifi Ma box m’indique environ 25...
    Concernant le wifi voici le résultat de l’analyse, que dois je en conclure ?
    Merci encore de votre réponse.
    Cordialement
    Damien.

    JACKY M.

    Bonsoir Damien
    Si la mesure est bien faite au niveau de la caméra et que votre box est la SFR en vert, le signal est trop juste.
    Si on ajoute le nombre de périphériques connectés, je ne suis pas étonné que ça décroche.
    Soit vous déplacer la box pour améliorer le signal, soit vous allez être obligé de mettre un relais Wifi et là c'est la grande inconnue car Somfy ne donne le paramétrage qu'avec les box internet.
    De part les retours qu'il y a sur le forum, pas de répéteur Wifi type "Mesh", et il faut utiliser un répéteur connecté à la box en RJ45 ou CPL car les répéteurs sans fils divisent la bande passante pour 2 (1 pour communiquer avec la Box et l'autre pour communiquer avec les terminaux)

    Damien A.

    Bonjour Jacky, merci de votre réponse, il ne s’agit pas de ma box la SFR, la mienne est la livebox en violet.
    Mon signal est il suffisant du coup?
    Merci et bonne journée.
    Damien.

    JACKY M.

    OK Damien
    Le signal est bon mais il y a du monde sur le canal
    Je ne sais plus si la Livebox permet de mettre le canal en 'Auto', car Orange est toujours sur le 11 par défaut.
    Si vous ne pouvez pas mettre en 'Auto' comme le conseil Somfy mettez vous sur le canal 6.

    Damien A.

    Bonsoir Jacky,
    Ma box est bien en canal automatique, cependant, sous le mode automatique il y a écrit 11.
    Ci joint la photo.
    Que dois je faire , laisser en auto ou mettre sur le canal 6?
    Merci.
    Bonne soirée.
    Damien.

    JACKY M.

    Ok Damien
    Laissez en Auto mais remplacer 11 par 6

    Damien A.

    Il était déjà en auto, je ne peux pas remplacer le 11 par le 6.
    Je suis toujours sur ma configuration, avec les problèmes de perte de signal.
    Il y a t’il une autre solution pour mon problème de stabilité ? Faut que je passe en wifi extender?

    JACKY M.

    Damien, avant d'investir dans le Plug Orange Wifi Extender, essayez de mettre votre Wifi en manuel et forcer le canal sur 6.
    Sur le Wifi Analyser on voit que votre Box est en concurrence avec 2 autres box dont une qui à un signal équivalent. La caméra reçoit donc une grande quantité de trame IP qu'elle doit rejeter ce qui entraine des pertes de signal.
    Si ça ne suffit pas alors vous pourrez passer en Wifi extender.

    Damien A.

    Bonsoir Jacky,
    J’avais anticipé un passage sur le canal 6 de la box mais rien n’a changé...
    Je vais donc passé à un wifi extender.
    Petite question, vaut il mieux prendre ceux vendu par orange ou prendre un système mesh comme vous proposiez auparavant ?
    Merci encore pour tous les conseils que vous apportez à mon post.
    Bonne soirée.
    Damien

    JACKY M.

    Damien, vous n'avez pas bien lu ma réponse sur les répéteurs Wifi. Surtout pas Mesh les retours sur le forums ne sont pas bon.
    Après c'est l'inconnu. On a des infos sur le forum uniquement quand ça marche pas et jamais quand ça marche.
    Dans votre cas préférer le système orange, au moins si ça fonctionne pas vous pourrez leur demander pourquoi.

    Damien A.

    Ha oui désolé, j’ai vraiment lu de travers.
    Je vais m’équiper avec le répéteur de chez orange , je vous tiendrai au courant dès que j’aurai fait des essais.
    Encore merci pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    Damien.

    Damien A.

    Bonjour à tous,
    Jacky comme promis je vous fais le retour après avoir installé le répéteur wifi d’orange.
    Après 3 jours cela fonctionne très bien , je n’ai plus toutes ces déconnections que j’avais avant.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne journée.
    Damien.

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Un grand merci pour ce retour qui nous va nous permettre de conseiller les possesseurs de Livebox.
    Bonne continuation.

    Eric B.

    Bonjour à vous deux.
    Je me permet de rebondir sur le sujet car je me trouver depuis plusieurs mois déjà avec une caméra outdoor qui se déconnecte plusieurs fois par jour avec des durée d'indisponibilité de plusieurs heures...
    J'ai fais l'acquisition d'une caméra intérieure ces derniers jours qui fonctionne très bien
    Le signal wifi des 2 caméras sur mon application est à 4 barres.
    Je n'ai plus de solution pour tenter de trouver le problème...
    Auriez-vous une idée ?

    Damien A.

    Bonjour Eric, j’ai réussi à régler mon problème en descendant la résolution en HD des caméras outdoor et en ajoutant à mon installation un extender wifi.
    Cordialement

    JACKY M.

    Merci Damien pour le coup de main
    Bonjour Eric
    Etes vous également chez Orange ? Grace à Damien nous avons un vrai retour sur un extender Wifi.
    Si vous êtes dans le même cas que lui vous pouvez y aller sans soucis.