Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera outdoor très souvent indisponible ?

Bonjour à tous, j’ai depuis 1 an j’ai 2 cameras outdoor et 2 indoor.
Depuis quelque mois j’ai des déconnections Fréquentes sur les 2 outdoor.
Lorsque je veux regarder les vidéos il y a beaucoup de moment où les caméras sont indisponibles.
J’ai déjà fait des essais en mettant l’IP en fixe, rien ne change, je viens de changer de box, pas de changement non plus.
Auriez vous une idée de mon problème ?
Merci à tous.
Bonne soirée.
Damien

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
91560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home keeper pro
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
53 rue du vieux chateau
Ville:
91560 crosne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Damien
    Votre problème ne vient pas du débit de votre ligne qui est excellent mais de la stabilité de la connection Wifi de vos caméras;
    Télécharger l'application Wifi Analyser sur votre smartphone et positionnez vous a coté des caméras pour voir d'une part le niveau du Wifi mais également le nombre de box qui utilisent le même canal que vous.
    A partir de là vous pourrez déterminer s'il faut changer de canal ou ajouter un répéteur wifi.
    Une dernière chose, vous avez déjà 4 caméras en Wifi; Combien d'appareils avez vous connectés sur le Wifi en plus de ces caméras.

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper pro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue du vieux chateau
    Ville:
    91560 crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre réponse , j’ai beaucoup d’appareils de connectés en wifi Ma box m’indique environ 25...
    Concernant le wifi voici le résultat de l’analyse, que dois je en conclure ?
    Merci encore de votre réponse.
    Cordialement
    Damien.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Damien
    Si la mesure est bien faite au niveau de la caméra et que votre box est la SFR en vert, le signal est trop juste.
    Si on ajoute le nombre de périphériques connectés, je ne suis pas étonné que ça décroche.
    Soit vous déplacer la box pour améliorer le signal, soit vous allez être obligé de mettre un relais Wifi et là c'est la grande inconnue car Somfy ne donne le paramétrage qu'avec les box internet.
    De part les retours qu'il y a sur le forum, pas de répéteur Wifi type "Mesh", et il faut utiliser un répéteur connecté à la box en RJ45 ou CPL car les répéteurs sans fils divisent la bande passante pour 2 (1 pour communiquer avec la Box et l'autre pour communiquer avec les terminaux)

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper pro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue du vieux chateau
    Ville:
    91560 crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky, merci de votre réponse, il ne s’agit pas de ma box la SFR, la mienne est la livebox en violet.
    Mon signal est il suffisant du coup?
    Merci et bonne journée.
    Damien.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Damien
    Le signal est bon mais il y a du monde sur le canal
    Je ne sais plus si la Livebox permet de mettre le canal en 'Auto', car Orange est toujours sur le 11 par défaut.
    Si vous ne pouvez pas mettre en 'Auto' comme le conseil Somfy mettez vous sur le canal 6.

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper pro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue du vieux chateau
    Ville:
    91560 crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Ma box est bien en canal automatique, cependant, sous le mode automatique il y a écrit 11.
    Ci joint la photo.
    Que dois je faire , laisser en auto ou mettre sur le canal 6?
    Merci.
    Bonne soirée.
    Damien.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Damien
    Laissez en Auto mais remplacer 11 par 6

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper pro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue du vieux chateau
    Ville:
    91560 crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il était déjà en auto, je ne peux pas remplacer le 11 par le 6.
    Je suis toujours sur ma configuration, avec les problèmes de perte de signal.
    Il y a t’il une autre solution pour mon problème de stabilité ? Faut que je passe en wifi extender?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Damien, avant d'investir dans le Plug Orange Wifi Extender, essayez de mettre votre Wifi en manuel et forcer le canal sur 6.
    Sur le Wifi Analyser on voit que votre Box est en concurrence avec 2 autres box dont une qui à un signal équivalent. La caméra reçoit donc une grande quantité de trame IP qu'elle doit rejeter ce qui entraine des pertes de signal.
    Si ça ne suffit pas alors vous pourrez passer en Wifi extender.

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper pro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue du vieux chateau
    Ville:
    91560 crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    J’avais anticipé un passage sur le canal 6 de la box mais rien n’a changé...
    Je vais donc passé à un wifi extender.
    Petite question, vaut il mieux prendre ceux vendu par orange ou prendre un système mesh comme vous proposiez auparavant ?
    Merci encore pour tous les conseils que vous apportez à mon post.
    Bonne soirée.
    Damien

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Damien, vous n'avez pas bien lu ma réponse sur les répéteurs Wifi. Surtout pas Mesh les retours sur le forums ne sont pas bon.
    Après c'est l'inconnu. On a des infos sur le forum uniquement quand ça marche pas et jamais quand ça marche.
    Dans votre cas préférer le système orange, au moins si ça fonctionne pas vous pourrez leur demander pourquoi.

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper pro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue du vieux chateau
    Ville:
    91560 crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ha oui désolé, j’ai vraiment lu de travers.
    Je vais m’équiper avec le répéteur de chez orange , je vous tiendrai au courant dès que j’aurai fait des essais.
    Encore merci pour votre aide.
    Bonne soirée.
    Cordialement.
    Damien.

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper pro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue du vieux chateau
    Ville:
    91560 crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Jacky comme promis je vous fais le retour après avoir installé le répéteur wifi d’orange.
    Après 3 jours cela fonctionne très bien , je n’ai plus toutes ces déconnections que j’avais avant.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne journée.
    Damien.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Damien
    Un grand merci pour ce retour qui nous va nous permettre de conseiller les possesseurs de Livebox.
    Bonne continuation.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous deux.
    Je me permet de rebondir sur le sujet car je me trouver depuis plusieurs mois déjà avec une caméra outdoor qui se déconnecte plusieurs fois par jour avec des durée d'indisponibilité de plusieurs heures...
    J'ai fais l'acquisition d'une caméra intérieure ces derniers jours qui fonctionne très bien
    Le signal wifi des 2 caméras sur mon application est à 4 barres.
    Je n'ai plus de solution pour tenter de trouver le problème...
    Auriez-vous une idée ?

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home keeper pro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    53 rue du vieux chateau
    Ville:
    91560 crosne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric, j’ai réussi à régler mon problème en descendant la résolution en HD des caméras outdoor et en ajoutant à mon installation un extender wifi.
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Damien pour le coup de main
    Bonjour Eric
    Etes vous également chez Orange ? Grace à Damien nous avons un vrai retour sur un extender Wifi.
    Si vous êtes dans le même cas que lui vous pouvez y aller sans soucis.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique