Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera outdoor vue non connectée au wifi alors qu'elle l'est.

Bonjour,

Depuis ce matin une de mes caméras outdoor est vue déconnectée du wifi par l'appli somfy et donc je n'y ai plus accès.
Par contre tout le reste est fonctionnel : les autres caméras indoor/outdoor, le relais, les sirènes...
J'ai donc redémarré à distance ma box (freebox pop) et ça n'a rien changé.
Ce qui me paraît étrange c'est que la box voit bien la caméra connectée au wifi . J'ai essayé de bloquer la connexion wifi, rebooter ce que je pouvais et remettre la connexion depuis la box : la caméra est bien connectée au wifi d'après la freebox mais non visible depuis l'application somfy.. J'ai essayé de rebooter le relais mais sans effet...
Pouvez vous forcer le reboot à distance ?
Comme.elle est non vue par l'application je ne peux pas mais comme elle est bien connectée au wifi c'est qu'elle est alimentée et sûrement joignable par les experts?
L'adresse Mac est 00:76:B1:08:FB:62.
Je précise que je ne suis pas près de chez moi et que personne ne peut se rendre sur place sinon je me serais débrouillé .

Merci d'avance,
Frederic

Frederic E.
Frederic E.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Frédéric

    La caméra est connecté au Wifi mais il n'y a aucun échange de donnée alors qu'elle dialogue en permanence avec les serveurs.

    Il n'y a qu'un arrêt relance de la caméra qui peut éventuellement la débloquer.

    Frederic E.
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    Bonjour Jacky

    Merci pour ce retour rapide comme toujours.
    Si on ne peut rien à faire à distance.. tant pis !
    Merci et bonne journée
    Frederic

    Bonjour,
    J'ai le meme problème: J'ai 3 caméras outdoor depuis environ 1 an. Parfois une des 3 (pas toujours la meme) se deconnecte avec le message "connecter la caméra au wifi"
    Si je suis chez moi, il suffit de couper son alim et ca repart.
    Mais, la j'étais en vacances et je n'ai rien pu faire à distance.
    Dans ma LiveBox elle est visible, mais quand je la ping elle ne réponds pas
    De retour chez moi j'aimerais corriger ce problème définitivement car je suis souvent absent de chez moi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Michel

    Le problème vient d'une chute de débit de votre ligne internet.

    Il faut un flux constant de 5 méga par caméra sur le Wifi donc 15 mégas pour les 3 caméras

    Pour éviter ce type de problème, il faut ajouter au moins un point d'accès wifi connecté en RJ45 sur votre box, pour répartir la charge Wifi des caméras.

    Bonjour,
    Comme je l'ai signalé auparavant, J'ai changé le canal du wifi il y a maintenant 1 mois et depuis je n'ai pas eu de déconnexions ... sauf il y a 2 jours sur une autre des 3 !
    Mon débit par la fibre est trés bon, j'ai un répéteur WiFi connecté par RJ45
    Jacky me conseillait ce qui suit:

    Il faut un flux constant de 5 méga par caméra sur le Wifi donc 15 mégas pour les 3 caméras
    Pour éviter ce type de problème, il faut ajouter au moins un point d'accès wifi connecté en RJ45 sur votre box, pour répartir la charge Wifi des caméras.

    Mais je ne pense pas que ce soit la cause. Un redémarrage de la box ne change rien. La caméra (pas toujours ka même) est visible par la box et répond au ping. Il n'y a que le redémarrage de la caméra qui remet tout dans l'ordre ... Mais je ne sais pas pour combien de temps!
    C'est génant car si je ne suis pas la, par exemple en vacances, je ne peux rien faire.
    Une solution pourrait être d'alimenter mes caméras avec une prise connectée HUE, pour redémarrer à distance, mais j'aimerais avoir une solution un peu plus professionnelle!
    Merci à ceux qui peuvent aider, éventuellement un Yellow, car je pense ne pas être le seul à avoir ce problème
    Jean-Michel

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Michel.

    Même si vous avez un débit fibre de 1 giga, votre Wifi 2.4 ne dépassera pas 72 méga car la norme ne le permet pas.

    Si vous voulez connaitre le débit de votre wifi 2.4ghz aussi appelé Wifi 4, vous désactivez tous les wifi de la box sauf le Wifi 4, comme ça votre smartphone sera obligatoirement connecté sur le même wifi que le matériel Somfy, et dans le navigateur internet vous lancez la commande FAST.COM

    Vous aurez ainsi une idée de votre débit en wifi 2.4

    Merci Jacky pour ta réponse rapide.
    Je viens donc de régler ma box sur 2,4 Ghz uniquement et j'obtiens 30Mbps

    Est-ce que ceci explique cela, et si oui ,que me conseille tu ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Voilà ou y est.
    30 méga avec le smartphone, ça se traduit par beaucoup moins pour les caméras. (Le smartphone est plus optimisé)

    Dans un premier temps il faut passer les caméras en SD.

    Maintenant combien de matériels utilise le wifi 2.4 ?

    Si il y a par exemple une TV sur le wifi 2.4 elle est prioritaire.

    Une solution pour répartir le wifi, consiste a utiliser le Wifi invité pour installer une ou deux caméras

    Bonjour Jacky
    J'ai suivi tes conseils:
    Le 27/09/2024
    Passé mes 3 caméras en SD
    Placé la caméra 1 et 2 en Wifi invité (visible dans la box mais ne répondent plus au ping, je pense que c’est normal en mode invité)
    La caméra 3 est sur le répéteur wifi6 de Orange
    La TV du salon est sur 5Gb et celle de la chambre en filaire.
    Le 05/10/2024
    Caméra 3 « indisponible »
    Visible dans la box (Répéteur)
    Répond au ping
    Aucun voyant allumé
    Le radar allume les lampes qui y sont connectées
    A part redémarrer électriquement mes caméras (impossible quand je suis en vacances) je ne vois pas ce que je peux faire !
    Merci d'avance pour ton aide ... ainsi qu'un Yellow éventuel ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Le problème du répéteur wifi 6 de Orange c'est qu'il simule le wifi 2.4 pour le faire ensuite passer par le wifi 5.
    Votre caméra est en concurrence avec la TV.

    La TV en wifi est une hérésie. Le meilleur moyen de tuer la bande passante.

    Ok Jacky,
    merci pour ta réponse rapide
    Je viens donc de brancher ma TV à un câble.
    Donc mes 2 TV's sont câblées maintenant
    Et je vais veiller à ce que ce qui peut passer en 5Ghz le soit pour soulager la bande 2,4
    J'attends quelques jours pour voir
    Encore merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Sinon mettez les 3 caméras sur le wifi invité

    Bonjour,
    Depuis 23 jours, pas de problèmes. Seul hier une de mes caméra à perdu sa connexion (message habituel) mais l'a récupérée seule sans intervention de ma part quelques minutes après!
    Il ne m'est de toute façon pas possible de brancher mes 3 caméras sur le wifi invité car la 3ème est trop loin et doit être connectée au répéteur qui ne propose pas le wifi invité.
    La bonne nouvelle, c'est que en suivant les conseils de Jacky ça fonctionne parfaitement depuis 23 jours.
    A suivre donc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour le Retour Jean-Michel
    Vous êtes bien confronté a un problème de débit montant sur votre wifi.

    Personnellement je préconise le point d'accès wifi supplémentaire au répéteur qui comme son nom l'indique répète mais le bon comme le mauvais.

    Pour avoir des point d'accès wifi réparti dans la maison il faut utiliser des modules CPL.
    1 qui est connecté en RJ45 a coté de la box et après vous pouvez ajouter 2 ou 3 point Wifi CPL dans la maison.

    Cette technologie permet également d'avoir des accès RJ45 ou l'on veut.

    D'une manière générale il faut bannir du wifi tout ce qui touche à la TV ou aux jeux vidéo.
    Même le Chromecast TV de Google peut être connecté en RJ45 et ça fait une sacré différence sur la qualité tout en soulageant le wifi de la box internet.

    Ok Jacky,
    merci pour ces précisions.
    Pour le moment ca fonctionne, mais je testerais tes dernières suggestions si le problème revient et ne manquerais pas dans ce cas de revenir dans le post.
    Jean-Michel

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