Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera outdoor vue non connectée au wifi alors qu'elle l'est.

Bonjour,

Depuis ce matin une de mes caméras outdoor est vue déconnectée du wifi par l'appli somfy et donc je n'y ai plus accès.
Par contre tout le reste est fonctionnel : les autres caméras indoor/outdoor, le relais, les sirènes...
J'ai donc redémarré à distance ma box (freebox pop) et ça n'a rien changé.
Ce qui me paraît étrange c'est que la box voit bien la caméra connectée au wifi . J'ai essayé de bloquer la connexion wifi, rebooter ce que je pouvais et remettre la connexion depuis la box : la caméra est bien connectée au wifi d'après la freebox mais non visible depuis l'application somfy.. J'ai essayé de rebooter le relais mais sans effet...
Pouvez vous forcer le reboot à distance ?
Comme.elle est non vue par l'application je ne peux pas mais comme elle est bien connectée au wifi c'est qu'elle est alimentée et sûrement joignable par les experts?
L'adresse Mac est 00:76:B1:08:FB:62.
Je précise que je ne suis pas près de chez moi et que personne ne peut se rendre sur place sinon je me serais débrouillé .

Merci d'avance,
Frederic

Frederic E.
Frederic E.

Frederic E.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric

    La caméra est connecté au Wifi mais il n'y a aucun échange de donnée alors qu'elle dialogue en permanence avec les serveurs.

    Il n'y a qu'un arrêt relance de la caméra qui peut éventuellement la débloquer.

    Frederic E.
    Frederic E.

    Frederic E.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jacky

    Merci pour ce retour rapide comme toujours.
    Si on ne peut rien à faire à distance.. tant pis !
    Merci et bonne journée
    Frederic

    Bonjour,
    J'ai le meme problème: J'ai 3 caméras outdoor depuis environ 1 an. Parfois une des 3 (pas toujours la meme) se deconnecte avec le message "connecter la caméra au wifi"
    Si je suis chez moi, il suffit de couper son alim et ca repart.
    Mais, la j'étais en vacances et je n'ai rien pu faire à distance.
    Dans ma LiveBox elle est visible, mais quand je la ping elle ne réponds pas
    De retour chez moi j'aimerais corriger ce problème définitivement car je suis souvent absent de chez moi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Michel

    Le problème vient d'une chute de débit de votre ligne internet.

    Il faut un flux constant de 5 méga par caméra sur le Wifi donc 15 mégas pour les 3 caméras

    Pour éviter ce type de problème, il faut ajouter au moins un point d'accès wifi connecté en RJ45 sur votre box, pour répartir la charge Wifi des caméras.

    Haut de page