Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis ce matin une de mes caméras outdoor est vue déconnectée du wifi par l'appli somfy et donc je n'y ai plus accès.
Par contre tout le reste est fonctionnel : les autres caméras indoor/outdoor, le relais, les sirènes...
J'ai donc redémarré à distance ma box (freebox pop) et ça n'a rien changé.
Ce qui me paraît étrange c'est que la box voit bien la caméra connectée au wifi . J'ai essayé de bloquer la connexion wifi, rebooter ce que je pouvais et remettre la connexion depuis la box : la caméra est bien connectée au wifi d'après la freebox mais non visible depuis l'application somfy.. J'ai essayé de rebooter le relais mais sans effet...
Pouvez vous forcer le reboot à distance ?
Comme.elle est non vue par l'application je ne peux pas mais comme elle est bien connectée au wifi c'est qu'elle est alimentée et sûrement joignable par les experts?
L'adresse Mac est 00:76:B1:08:FB:62.
Je précise que je ne suis pas près de chez moi et que personne ne peut se rendre sur place sinon je me serais débrouillé .
Merci d'avance,
Frederic
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacky
Merci pour ce retour rapide comme toujours.
Si on ne peut rien à faire à distance.. tant pis !
Merci et bonne journée
Frederic
Bonjour,
J'ai le meme problème: J'ai 3 caméras outdoor depuis environ 1 an. Parfois une des 3 (pas toujours la meme) se deconnecte avec le message "connecter la caméra au wifi"
Si je suis chez moi, il suffit de couper son alim et ca repart.
Mais, la j'étais en vacances et je n'ai rien pu faire à distance.
Dans ma LiveBox elle est visible, mais quand je la ping elle ne réponds pas
De retour chez moi j'aimerais corriger ce problème définitivement car je suis souvent absent de chez moi
Bonjour Jean-Michel
Le problème vient d'une chute de débit de votre ligne internet.
Il faut un flux constant de 5 méga par caméra sur le Wifi donc 15 mégas pour les 3 caméras
Pour éviter ce type de problème, il faut ajouter au moins un point d'accès wifi connecté en RJ45 sur votre box, pour répartir la charge Wifi des caméras.
J'ai changé le canal du wifi il y a 2 semaines et depuis je n'ai pas de déconnexions ... à suivre
Bonjour,
Comme je l'ai signalé auparavant, J'ai changé le canal du wifi il y a maintenant 1 mois et depuis je n'ai pas eu de déconnexions ... sauf il y a 2 jours sur une autre des 3 !
Mon débit par la fibre est trés bon, j'ai un répéteur WiFi connecté par RJ45
Jacky me conseillait ce qui suit:
Il faut un flux constant de 5 méga par caméra sur le Wifi donc 15 mégas pour les 3 caméras
Pour éviter ce type de problème, il faut ajouter au moins un point d'accès wifi connecté en RJ45 sur votre box, pour répartir la charge Wifi des caméras.
Mais je ne pense pas que ce soit la cause. Un redémarrage de la box ne change rien. La caméra (pas toujours ka même) est visible par la box et répond au ping. Il n'y a que le redémarrage de la caméra qui remet tout dans l'ordre ... Mais je ne sais pas pour combien de temps!
C'est génant car si je ne suis pas la, par exemple en vacances, je ne peux rien faire.
Une solution pourrait être d'alimenter mes caméras avec une prise connectée HUE, pour redémarrer à distance, mais j'aimerais avoir une solution un peu plus professionnelle!
Merci à ceux qui peuvent aider, éventuellement un Yellow, car je pense ne pas être le seul à avoir ce problème
Jean-Michel
Bonjour Jean-Michel.
Même si vous avez un débit fibre de 1 giga, votre Wifi 2.4 ne dépassera pas 72 méga car la norme ne le permet pas.
Si vous voulez connaitre le débit de votre wifi 2.4ghz aussi appelé Wifi 4, vous désactivez tous les wifi de la box sauf le Wifi 4, comme ça votre smartphone sera obligatoirement connecté sur le même wifi que le matériel Somfy, et dans le navigateur internet vous lancez la commande FAST.COM
Vous aurez ainsi une idée de votre débit en wifi 2.4
Voilà ou y est.
30 méga avec le smartphone, ça se traduit par beaucoup moins pour les caméras. (Le smartphone est plus optimisé)
Dans un premier temps il faut passer les caméras en SD.
Maintenant combien de matériels utilise le wifi 2.4 ?
Si il y a par exemple une TV sur le wifi 2.4 elle est prioritaire.
Une solution pour répartir le wifi, consiste a utiliser le Wifi invité pour installer une ou deux caméras
OK Jacky,
Merci pour tes conseils. Je vais tester et revenir dans le forum pour dire ce qu'il en est.
A bientôt
Jean-Michel
Bonjour Jacky
J'ai suivi tes conseils:
Le 27/09/2024
Passé mes 3 caméras en SD
Placé la caméra 1 et 2 en Wifi invité (visible dans la box mais ne répondent plus au ping, je pense que c’est normal en mode invité)
La caméra 3 est sur le répéteur wifi6 de Orange
La TV du salon est sur 5Gb et celle de la chambre en filaire.
Le 05/10/2024
Caméra 3 « indisponible »
Visible dans la box (Répéteur)
Répond au ping
Aucun voyant allumé
Le radar allume les lampes qui y sont connectées
A part redémarrer électriquement mes caméras (impossible quand je suis en vacances) je ne vois pas ce que je peux faire !
Merci d'avance pour ton aide ... ainsi qu'un Yellow éventuel ...
Le problème du répéteur wifi 6 de Orange c'est qu'il simule le wifi 2.4 pour le faire ensuite passer par le wifi 5.
Votre caméra est en concurrence avec la TV.
La TV en wifi est une hérésie. Le meilleur moyen de tuer la bande passante.
Ok Jacky,
merci pour ta réponse rapide
Je viens donc de brancher ma TV à un câble.
Donc mes 2 TV's sont câblées maintenant
Et je vais veiller à ce que ce qui peut passer en 5Ghz le soit pour soulager la bande 2,4
J'attends quelques jours pour voir
Encore merci
Sinon mettez les 3 caméras sur le wifi invité
Bonjour,
Depuis 23 jours, pas de problèmes. Seul hier une de mes caméra à perdu sa connexion (message habituel) mais l'a récupérée seule sans intervention de ma part quelques minutes après!
Il ne m'est de toute façon pas possible de brancher mes 3 caméras sur le wifi invité car la 3ème est trop loin et doit être connectée au répéteur qui ne propose pas le wifi invité.
La bonne nouvelle, c'est que en suivant les conseils de Jacky ça fonctionne parfaitement depuis 23 jours.
A suivre donc
Merci pour le Retour Jean-Michel
Vous êtes bien confronté a un problème de débit montant sur votre wifi.
Personnellement je préconise le point d'accès wifi supplémentaire au répéteur qui comme son nom l'indique répète mais le bon comme le mauvais.
Pour avoir des point d'accès wifi réparti dans la maison il faut utiliser des modules CPL.
1 qui est connecté en RJ45 a coté de la box et après vous pouvez ajouter 2 ou 3 point Wifi CPL dans la maison.
Cette technologie permet également d'avoir des accès RJ45 ou l'on veut.
D'une manière générale il faut bannir du wifi tout ce qui touche à la TV ou aux jeux vidéo.
Même le Chromecast TV de Google peut être connecté en RJ45 et ça fait une sacré différence sur la qualité tout en soulageant le wifi de la box internet.
Ok Jacky,
merci pour ces précisions.
Pour le moment ca fonctionne, mais je testerais tes dernières suggestions si le problème revient et ne manquerais pas dans ce cas de revenir dans le post.
Jean-Michel
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JEAN-MICHEL a répondu
JACKY a répondu
JEAN-MICHEL a répondu
JACKY a répondu
JEAN-MICHEL a répondu
JACKY a répondu
JEAN-MICHEL a répondu
JEAN-MICHEL a répondu