Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis ce matin une de mes caméras outdoor est vue déconnectée du wifi par l'appli somfy et donc je n'y ai plus accès.
Par contre tout le reste est fonctionnel : les autres caméras indoor/outdoor, le relais, les sirènes...
J'ai donc redémarré à distance ma box (freebox pop) et ça n'a rien changé.
Ce qui me paraît étrange c'est que la box voit bien la caméra connectée au wifi . J'ai essayé de bloquer la connexion wifi, rebooter ce que je pouvais et remettre la connexion depuis la box : la caméra est bien connectée au wifi d'après la freebox mais non visible depuis l'application somfy.. J'ai essayé de rebooter le relais mais sans effet...
Pouvez vous forcer le reboot à distance ?
Comme.elle est non vue par l'application je ne peux pas mais comme elle est bien connectée au wifi c'est qu'elle est alimentée et sûrement joignable par les experts?
L'adresse Mac est 00:76:B1:08:FB:62.
Je précise que je ne suis pas près de chez moi et que personne ne peut se rendre sur place sinon je me serais débrouillé .
Merci d'avance,
Frederic
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacky
Merci pour ce retour rapide comme toujours.
Si on ne peut rien à faire à distance.. tant pis !
Merci et bonne journée
Frederic
Bonjour,
J'ai le meme problème: J'ai 3 caméras outdoor depuis environ 1 an. Parfois une des 3 (pas toujours la meme) se deconnecte avec le message "connecter la caméra au wifi"
Si je suis chez moi, il suffit de couper son alim et ca repart.
Mais, la j'étais en vacances et je n'ai rien pu faire à distance.
Dans ma LiveBox elle est visible, mais quand je la ping elle ne réponds pas
De retour chez moi j'aimerais corriger ce problème définitivement car je suis souvent absent de chez moi
Bonjour Jean-Michel
Le problème vient d'une chute de débit de votre ligne internet.
Il faut un flux constant de 5 méga par caméra sur le Wifi donc 15 mégas pour les 3 caméras
Pour éviter ce type de problème, il faut ajouter au moins un point d'accès wifi connecté en RJ45 sur votre box, pour répartir la charge Wifi des caméras.
J'ai changé le canal du wifi il y a 2 semaines et depuis je n'ai pas de déconnexions ... à suivre
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JEAN-MICHEL a répondu
JACKY a répondu
JEAN-MICHEL a répondu
Frederic a répondu
JACKY a répondu
Frederic a posé une nouvelle question