Question en attente de réponse
Bonjour,
Une de mes trois caméras outdoor apparaît de façon régulière comme "indisponible" (voir print screens) environ une fois par mois alors qu'elle apparaît encore connectée sur le réseau de ma Freebox (connexion indiquée comme excellente). Le système me demande de vérifier l'alimentation ainsi que la connexion internet. Je précise que je suis en fibre. Pensant qu'il s'agissait d'un problème de communication, j'ai acheté un relais radio positionné juste derrière mais ce n'a rien changé. Mes autres caméras dont une est encore plus éloignée, n'ont jamais rencontré ce problème. La seule solution pour la relancer est d'éteindre le disjoncteur dédié aux caméras et de relancer...
Cela fait presque deux ans que le problème persiste mais là j'en ai ra-le-bol de relancer sans arrêt.
Avez-vous une solution ?
Avec mes remerciements,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ci joint la FAQ correspondante a votre problème
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà vérifié tous ces points en vain. Je ne pense pas que ce soit un problème de réception hélas puisque mes autres caméras, dont l'une est bien plus éloignée, n'ont jamais rencontré ce problème.
Cdlt
Vérifier le débit Montant de ligne internet.
Si celui ci est insuffisant, la box dégage automatiquement un matériel trop consommateur et en général c'est une caméra, car par exemple le Flux TV est prioritaire.
Pour faire correctement le test, il faut désactiver tous les wifi de la box sauf le 2.4.
Ensuite connecter votre smartphone au wifi, et lancer la commande FAST.COM
Vous allez avoir le descendant, et il faudra cliquer sur "Plus d'info" pour avoir le Montant
Merci, je viens de réaliser le test demandé après avoir fermé le 5ghz et en laissant uniquement le 2,4
Je vous joins les résultats qui me semblent très correctes.
Qu'en pensez vous ?
Moi je pense qu'il s'agit pluto d'un défaut matériel...
Merci
J'en pense que vous n'êtes pas en wifi 2.4 mais en 5G
La vitesse maximal du wifi 2.4 est de 72 méga.
Là vous êtes carrément en excès de vitesse:)
Pour faire plus simple
Si votre box dispose d'un wifi invité, basculer la caméra qui se déconnecte sur le wifi invité, comme ça elle ne sera pas en concurrence avec le reste et c'est transparent pour l'application.
Ce n'est pas ce
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