Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à mon évaluation assez négative de l'application Somfy Protect sur l'appstore, on me répond gentiment de "contacter notre service client ou consulter notre forum d'entraide.".
Alors voila, j'ai plusieurs désagrément pas critiques mais très pénibles à la longue (j'ai 2 caméras indoor et 2 caméras outdoor): je n'attends pas de réponse particulière à mes questions mais juste que cela soit pris en compte par vos équipes de développement si cela peut être amélioré (svp ne me dites pas de redémarrer mes équipements...).
1) lorsque je programme un évènement "Protection désactivée" dans Réglages/Calendrier, cela ne s'exécute pas de manière aléatoire. Je dois soit désactiver/réactiver mon alerte ou même en créer une autre pour que cela remarche. A noter que la fonction "Mode nuit" marche elle très bien dans le calendrier.
2) une fois sur 3 ou 4, la lecture vidéo sur les caméras indoor conduit à un écran d'attente puis un écran d'erreur. Il faut ré-éssayer plusieurs fois pour avoir la video (je n'ai aucun problème réseau/wifi, la camera est juste à côté de la box). Les caméra outdoor n'ont pas ce problème.
3) il y a un délai très important sur la video (5 à 6s de décalage entre le "présent" et ce qui s'affiche, rendant très difficile l'utilisation de la fonction micro). Je suis en fibre optique avec un ping de <10ms donc à nouveau pas un problème réseau chez moi mais serveur chez vous qui "retraite la vidéo trèèèès lentement".
4) le son en lecture vidéo sur une caméra est de très mauvaise qualité (il y a des clics et des craquements réguliers, on entend à peine ce qu'il se passe dans la pièce)
Dommage tous ces problèmes de qualité de service car sinon fonctionnellement, c'est un super produit.
Merci,
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jérome.
Je n'ai pas les réponses à toutes vos remarques.
Par contre sur votre connexion, qu'elle soit ADSL, Fibre ou Satellite, les caméras ne se connecte qu'en Wifi 2.4 donc suivant la norme établit un débit maximum de 72 mégas qui est partagé par tous ce qui est connecté sur ce wifi.
Pour avoir une idée de la qualité de votre wifi 2.4, le plus simple est de suspendre tous les autres Wifi de la box, connecter le smartphone sur le Wifi 2.4 et lancer la commande FAST.COM dans le navigateur internet de votre smartphone. Vous obtiendrez le débit descendant, et il faudra cliquer sur Plus d'info pour avoir le Débit montant utiliser par les caméras.
Depuis que je suis sur le Forum je n'ai vu qu'un retour avec un débit au max de 72mega, mais le débit global de la ligne était a 2 gigas.
En principe on obtient entre 35 et 45 mégas.
C'est là que l'on comprend que les opérateurs nous mène bien en bateau.
Si jamais vous obtenez plus que 72méga c'est que votre smartphone n'est pas en 2.4 ou qu'il est passé en 4G/5G
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question