Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

comment associer plusieurs volet roulant a la Home Keeper Pro

Bonjour,
je possède depuis peu une alarme home keeper pro que j'ai associé a ma box Tahoma pour que, en cas d'intrusion, les volets roulants se ferment
j'ai aussi installé 2 capteurs de mouvements extérieurs que j'ai mis en mode dissuasion
ma question concerne ce mode car j'aurais voulut que tous les volets roulants se ferment quand les capteurs détectent une présence et ce mode n'est pas paramétrable depuis la tahoma .
Si j'ai bien compris je suis obligé d'associer tous mes volets roulants a la home keeper pro. En regardant sur ce forum, je pense avoir compris comment associer 1 volet roulant (en appuyant sur la touche prog de la telecommande et ensuite associer depuis l'application home keeper pro) mais je ne sais pas comment associer un groupe de volets. tous mes volets sont en IO
pouvez vous m'aider ?
d'avance merci beaucoup

Guillaume M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous devez associer chaque VR à votre HKP via son point de commande.
    Dès lors que tous les VR seront assiciés l'un après l'autre, vous pourrez programmer la fermeture de tous vos VR si détection extérieur;

    Tahoma n'entra absolument pas en ligne de compte.

    Bonne journée;

    Guillaume M.

    Je voudrais rajouter que chaque volet et piloté par une commande Smoove 1 IO et que l'ensemble des volets peut être piloter ensemble (toute la maison) ou, en 2 zones (étage ou rdc) par une télécommande Situo 5 IO. Si par chance je peut simplement associer la télécommande Situo 5 IO à la home keeper pour descendre l'ensemble des volets en mode dissuasion
    d'avance merci beaucoup pour vos réponses

    Anonyme

    Il faudra prendre tous les smooves pour entrer un par un les VR dans HKP.

    n'ayez crainte ce n'est pas un gros boulot, dès lors que vous êtes sur le menu d'affectation des VR, vous appuyez sur prog et le VR fait un mouvement.
    du moment que vous ne dépassé pas les 2mn entre chaque VR la mémoire reste ouverte. Ainsi, un par un vous entrez les VR.

    pour entrer mes 7 VR j'ai du mettre 7s.

    bonne journée

    Guillaume M.

    Super ! Merci beaucoup!
    Et est ce que c'est possible de faire avec les capteurs extérieurs dissuasion pendant X secondes et ensuite alarme si le capteur détecte toujours une présence ?

    Anonyme

    Les DME et DMEF sont obligatoirement en zone AT.
    Donc vous pouvez mettre une tempo de 1 à 30s.

    Bonne soirée

    Guillaume M.

    merci pour votre reponse. j'ai essayé de mettre une tempo mais du coup pendant le temps ou la tempo s'écoule en mode dissuasion , il ne se passe rien et c'est au bout de la tempo que j'avais réglé à 20s que le flash de la sirène extérieur clignote. en fait ce que je cherche a faire c'est par exemple mettre une tempo de 20s pendant que la tempo s'écoule le flash de la sirène clignote et les stores se ferment et au bout des 20s la sirène sonne . c'est possible de faire ca ?
    et autre question si jamais, sur la documentation des capteurs exterieurs, il est possible de parametrer les modes AT ou A ou autres depuis une interface web j'imagine en tapant l'adresse IP de la centrale mais sur cette documentation ils parlent de la PROTEXIOM alors je sais pas si quelques chose de similaire existe pour la HKP ou si tout est a faire depuis l'application mobile. Si vous pouvez m’éclairer sur ces points. D'avance merci beaucoup
    Bonne Soirée

    Anonyme

    Bonjour,

    1ère question : Impossible de faire ça ! Dès la capture les VR se ferment (ce qui est normal, c'est le but d'une protection), puis au terme de la tempo les sirènes se déclenchent.

    Je vous ai dit que les DME et DMEF sont affectés d'usine en mode AT, vous ne pourrez pas les changer de zone.

    Bonne journée.

    Guillaume M.

    Super ! Merci beaucoup pour votre réponse
    Et juste une dernière question sur les DME et les DMEF : est ce que l'alarme sonne forcément a la fin de la tempo ? Plus précisément si avant le terme de la tempo la détecteur ne détecte plus rien, ça sonne quand même ?

    Anonyme

    Dès lors que la capture a eut lieu, plus rien n'arrêtera le processus d'alerte.
    Sauf, si par erreur vous entrez chez vous en ayant oublié de neutraliser le système, alors il suffit de le neutraliser avant la fin de la tempo.

    Guillaume M.

    super ! merci beaucoup pour votre réponse.
    je pense que je vais mettre le DME en dissuasion du coup et non en alarme, dommage juste qu'on ne puisse pas faire simplement biper la sirène exter pour "augmenter la dissuasion"

    Anonyme

    Vous ne m'avez pas compris....
    Le DME sera obligatoirement en mode alarme, peu importe la tempo qui lui sera adjointe.

    la seule différence sera qu'en cas de tempo nulle il déclenchera immédiatement le système alors qu'en tempo 20s le système se déclenchera à ce terme.

    La dissuasion réside dans le fait de la surprise, imaginez un intrus qui voit soudainement tous les éclairages s'allumer, les volets se fermer, etc...
    Il comprend forcément qu'il vient d'être détecté.

    A la surprise, s'ajoute la protection des locaux par la fermeture immédiate des volets, et ca, c'est pas rien !

    Bonne journée

    Guillaume M.

    Ah alors effectivement il y a un truc que j'ai pas compris.... dans l'application il y a un menu dissuasion et en mettant dissuasion "Dissuasion en mode ON" j'avais cru comprendre que l'alarme ne se déclenchait pas, il y avait simplement les volet qui descendaient et la lumière qui s'allumait; mais en fait dans tout les cas, l'alarme se déclenche ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour MC et Guillaume,

    La réponse de MC est valbable dans le cas d'un système d'alarme Protexiom ou Protexial, mais le fonctionnement du mode dissuasion est différent pour les systèmes d'alarme Home Keeper Pro.

    En effet, dans l'application Home Keeper Pro, vous avez la possibilité de placer des détecteurs de mouvement extérieure uniquement en mode "Dissuasion". C'est à dire qu'ils joueront des scénarios sur les les volets, les éclairages et/ou le flash de la Sirène extérieure mémorisés directement avec la Home Keeper (TaHoma n'entre pas en jeu dans ce mode). Si un détecteur de mouvement extérieur est intégré à ce mode il ne déclenchera plus l'alarme, mais jouera uniquement les scénarios sélectionnés, pour que le système déclenche, il faudra impérativement qu'un autre détecteur détecte.

    Bonne journée,

    Guillaume M.

    J'ai associé mes volets roulants a ma HKP, merci beaucoup pour les conseils , en fait c'est bien plus vite fait que ce que je pensais
    Maintenant j'ai plus qu'à faire quelques tests pour le fonctionnement des capteurs extérieurs et de ce mode dissuasion dont je n'ai pas encore compris le fonctionnement ( tempo ou pas tempo dissuasion ou pas dissuasion) merci encore

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ces infos constructives et inintéressantes.
    En effet, HKP, est bien plus complète qu'une P600.

    A titre informel, est-ce qu'en cas de dissuasion, une alerte sms peut être envoyé, puis par ex: visualiser via une caméra ?

    Bonne journée.

    Guillaume M.

    Alors du coup pour répondre a MC quand le DME détecte une présence, cela envoie une notification sur mobile. Le top aurait été que la dissuasion ce lance dès la détection et que au bout d'une tempo réglable de X secondes si le capteur détecte toujours la présence alors déclenchement de l'alarme

    Anonyme

    Voilà, donc il faudra choisir....Alarme ou dissuasion !
    D'où l'explication par Thomas de placer un autre DME en mode alarme (sans tempo) plus en amont de la maison au cas où l'intrus ne se suffirait pas d'une dissuasion.

    bonne journée.