Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvaises positions des volets sur application tahoma ?

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de la box tahoma et de l'application ( le 30/06), les positions de mes 6 volets ne correspondent pas à ce que je vois sur l'application ( IOS ).
J'ai effacé et re-téléchargé l'application. Fait un redémarrage de la box, mais rien de mieux. Parfois ils apparaissent en bonnes positions mais avec un délai plus ou moins important voir pas du tout. J'ai remarqué que cela arrivait quand je les manipulais avec les télécommandes, mais pas quand je le fait depuis l'application.
Merci de me dire quoi et comment faire.

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Par exemple, je ferme un volet par la commande murale et sur l'application il reste ouvert.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Il y a eu une mise à jour de la box hier, mais rien de mieux.
    J'ai par contre remarqué que, lorsque je me connectai à Tahomalink sur le WEB la position des volets était bonne et dans la foulée j'ouvre l'application et ils se trouvent aussi dans la bonne position.
    Mais sans faire cela, ils n'y sont pas !
    J'attends donc une solution ou correctif !
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me confirmer si en vous déconnectant de l'application et en vous y reconnectant l'état de l'équipement se met à jour ? De plus, pouvez-vous m'indiquer si le problème est présent sur un smartphone sous Androïd ou iOS ?

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis sous IOS.
    J'ai désinstallé puis ré installé l'application, sans succès.
    Puis je me suis déconnecté et reconnecté, sans plus de succès.
    Voilà !
    Bonne soirée.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour ,
    Même soucis depuis quelques jours.
    La position des volets ne s'actualise plus sur application Tahoma de mon IPhone X.
    Quelqu'un a t'il la solution pour que cela fonctionne comme avant ?
    Merci

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai toujours le même problème.
    La position s'actualise mais plusieurs minutes après l'action !

    Jean-François G.
    Jean-François G.

    Jean-François G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis sous iOS.
    Ce matin, ouverture de 2 volets par scénario, les volets sont vus ouverts dans l’appli TaHoma.
    J’ouvre 3 volets avec les commandes murales, 20 minutes après les volets sont toujours vus fermés.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nos équipes ont bien identifié le souci de rafraîchissement des équipements IO sur l'application TaHoma sous iOS.

    Nous travaillons actuellement sur le correctif, je ne manquerai pas de vous tenir informé ici lorsque j'aurai plus d'informations sur sa date de déploiement.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir.
    Je viens de voir qu’il y avait eu une mise à jour de l’application Tahoma pour iOS. J’ai effectué celle-ci et fait un test. . Tout est rentré dans l’ordre. A suivre.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, la mise à jour de l'application TaHoma apportant le correctif de remonté d'informations des équipements IO a été déployée hier en fin d'après-midi.

    Bonne journée,

    Benoît C.
    Benoît C.

    Benoît C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour, depuis suelsue jour j'ai le même soucis (application sur Android) la position des volets n'est plus à jour et impossible de commander les volets depuis l'application tahoma, que faire?

    Guillaume E.
    Guillaume E.

    Guillaume E.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Pareil, pb de rafraissement de la position depuis la derniere mise à jour (box tahoma + et 2 telephone android). Serait-il possible de nous donner la solution pour avoir le rafraissement correct.
    Merci
    Cordialement.

    Stephanie L.
    Stephanie L.

    Stephanie L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre moi aussi ce problème.
    Pour 3 volets sur 6, l’application ne me donne pas la position.
    Tous les volets sont entièrement ouverts physiquement (grâce au scénario d’ouverture à l’aube) mais mon application sur IOS m’indique des ouvertures partielles.
    Merci de bien vouloir nous indiquer si cela peut être corrigé.

    Stephanie L.
    Stephanie L.

    Stephanie L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    De mon côté, j’ai toujours le même souci.
    Mes volets sont ouverts mais ce n’est pas correctement indiqué dans Tahoma pour 3 d’entre eux…
    Merci pour votre retour.

    Stephanie L.
    Stephanie L.

    Stephanie L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Re-bonjour,
    Pourriez-vous SVP vérifier le bon fonctionnement de ma box car elle m’indique toujours des états inexacts pour 3 volets sur 6.
    Pin : 2048-8372-2154.
    Je vous en remercie par avance.

    Hélène L.
    Hélène L.

    Hélène L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j’ai également le même problème sur un de mes volets roulants et le TaHoma est à jour

    Haut de page