Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Latence 3s de la Commande Smoove IO vers récepteur On Off IO + Tahoma

Bonjour,
Problème : Je rencontre une latence d'environ 3 secondes lorsque je lance le scénario allumer le récepteur on-off IZYMO IO en appuyant sur la commande Smoove IO flèche du haut

Précision :
Lorsque je passe par l'application de la tahoma ou l'interface somfy connect l'éclairage est quasi instantané. Le récepteur est directement connecté au cul du luminaire.

Configuration :

  • Commande Smoove IO Origin Murale
  • Récepteur on-off IZYMO IO
  • Tahoma

Manipulations effectuées :

  • Suppression de l'interrupteur et réappairage: Sans succès
  • Commande déclenchée à 50cm de la tahoma (peut-être un problème de distance entre la tahoma et la commande) : Résultat : Temps de réponse inchangé (environ 3s)

Une idée ? Merci pour vos retours je sèche. Quelque chose doit m'échapper

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est normal oui et non, il faut savoir que ces modules sont sensibles aus différentes trames radio.
    celles d'une télécommande, lanceur de scénario, Tahoma, etc...sont différente l'une de l'autre;
    Aussi il arrive qu'un ordre soit suivi d'une latence en fonction de quel source est donné cet ordre.

    j'ai un cas similaire sur un module commandant mes éclairages exter, avec la Tahoma et une télécommande, l'ordre est immédiat, avec un smart assujetti à un détecteur, l'ordre peut varier de 2 à 5s.

    Bonne soirée.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci MC pour votre réponse
    Compliqué pour le client d'attendre 3s pour allumer une ampoule dans sa pièce... Est-ce un problème avec la commande ? Le niveau de la pile peut-il jouer sur le délai de latence ?
    J'ai essayé avec un capteur de présence. Je ne rencontre pas ce soucis...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je penserais plutôt à un lanceur HS, car votre pb ne vient que de lui !
    Il faudrait vous le faire changer par votre vendeur dans le cadre de la garantie.

    Bonne journée

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci MC pour ta réponse. J'ai reçu une nouvelle commande aujourd'hui avec pile neuve. J'ai le même temps de réponse et latence. Le lanceur de scénario est donc hors de cause. Je ne vois pas trop d'ou ca peut venir. Une autre idée ? Un yellow peut-il nous donner son diag ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Donc je valide mon diag, c'est bien la différence de trame radio entre les différents émetteurs qui crée cette latence.

    Attendez ici d'autres avis, notamment ceux de Yellow's.

    A titre informel, je n'ai pas la même trame sur une télécommande Télis Chronis 6 et les smooves muraux, ainsi que, via la commande volets par l'alarme Protexiom et Tahoma.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    En effet, en passant la Smoove comme lanceur de scénario, ce dernier va dialoguer avec la box Tahoma qui va elle-même chercher sur nos serveurs le scénarios à jouer, nos serveurs vont ensuite redescendre l'action à jouer à votre TaHoma qui va lui-même envoyer l'ordre au Micro-Récepteur qui enfin allumera l'éclairage.

    Une question me vient donc, pourquoi ne pas avoir mémorisé directement la Smoove dans le Micro-Module ?

    Bonne journée,

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour le retour effectivement je pensais en mode scenario mais en appairant directement la commande au Micro Module, je n'ai pratiquement plus de latence. :)
    De temps en temps lorsque j'éteins le luminaire s'éteint puis se rallume puis s’éteint comme souhaité. A quoi correspond cette séquence ?

    Haut de page