Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible à distance alarme protexiom Depuis app IOS

Bonjour Je n’arrive plus à me connecter à distance avec l’app IOS à mon alarme PROTEXIOM avec le Nom défini Sur le serveur de nom SOMFY alarmeSOMFY.net. En mettant l’adresse IP externe de ma box en chiffre, cela fonctionne mais plus avec l’alias. Comment faire pour le réactiver ?

JEAN-LUC C.
JEAN-LUC C.

JEAN-LUC C.

Niveau
1
257 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec nos serveurs, par conséquent nos serveurs n'ont pas mis à jour l'adresse IP externe de votre box ADSL pour la mettre en lien avec votre nom de sous-domaine. Afin d'identifier pourquoi votre centrale ne dialogue plus avec nos serveurs, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Voici les copies d’écran

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Votre Centrale/Transmetteur est enregistrée sur les serveur alarmsomfy.eu et par conséquent votre nom de sous-domaine doit être de la forme https://xxxxxxxx.alarmsomfy.eu et non https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Merci pour votre retour. Ça ne marche toujours pas. Pouvez-vous supprimer mes copies d’écran De config du forum svp. Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Il y avait eu un souci lors de la création de votre compte d'accès à distance que je viens de corriger, pouvez-vous me confirmer que l'accès à distance est maintenant fonctionnel, toujours sur alarmsomfy.eu ?

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    L’accès fonctionne à nouveau. Un grand merci.
    Pensez à supprimer du post les infos de ma config que je vous ai données svp. Merci
    Une dernière question. Pas possible d’accéder à 2 centrales SOMFY PROTEXIOM de 2 logements depuis la même appli mobile ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Toutes informations concernant votre système ont bien été dépubliée.

    Concernant, la possibilité de piloter plusieurs système d'alarme via l'application Protexiom, je vous informe qu'en effet ce n'est pas possible. Cependant, je sais que d'autres utilisateurs en contourné le problème en utilisant ce qu'on appelle des clones d'application qui vous permettent d'avoir deux fois la même application sur votre smartphone et donc d'en configurer une pour un système et la seconde pour le second.

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour Nouveau problème. J’ai tenté de régénérer la carte d’authentification pour la personnaliser à partir de l’interface utilisateur web. Après appui sur bouton RÉGÉNÉRER, message d’erreur « Time out » et retour au menu de connexion. Depuis impossible de me connecter, ni en utilisateur, ni en installateur, il semblerait que la table ait quand même été regénéré mais du coup je n’en connaît pas le contenu. Pourriez-vous la réinitialiser aux valeurs d’usine svp ? En vous remerciant par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro du module IP en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous, ce qui aura pour effet de remettre la carte de codes d'usine :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    JEAN-LUC C.
    JEAN-LUC C.

    JEAN-LUC C.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    C’est bon tout remarche. Merci. Je ne touche plus à rien.

    Haut de page